Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande en prime sur France 2

par Joris VIVES 14 Avril 2016, 17:04 Les dossiers du blog

François Hollande sera en prime ce soir sur France 2 dans "Dialogues citoyens". Le Président de la République sera questionné par Léa Salamé, David Pujadas, Karim Rissouli et quatre Français représentant notre pays.

Le trio de présentateur de la soirée.

Le trio de présentateur de la soirée.

David Pujadas est bien sur un incontournable dans les rencontres avec le Président de La République. Il est depuis longtemps sur la chaîne du service publique l’interviewer politique par excellence, l'homologue de Gilles Bouleau sur TF1. Au commande du 20 Heures de France 2 en semaine, il mettra en œuvre toute son expérience journalistique pour mener à bien cette émission. La deuxième est une femme est c'est la chroniqueuse de Laurent Ruquier : Léa Salamé qui ferra face au président. Elle est l'étoile montante de France télévision et France Inter depuis maintenant 3 ans. Le groupe place beaucoup d'espoirs en elle (pourquoi pas des émission politiques ou encore la présentation du JT de 13 Heures?). Elle représente la nouvelle vague de journalisme, plus fort dans l'interview et n'hésitant pas à poser les bonnes questions. Elle sera très attendue sur le programme de ce soir. Pour finir ce trio, un petit nouveau dans la rédaction de France 2, il est nommé Karim Rissouli. Encore très peux connu dans le monde télévisuel il va bien sur essayer de se mettre en avant en posant de bonnes questions. De plus il sera aux commandes d'une émission politique sur France 2 à la rentrée, affaire à suivre...

François Hollande lors d'un discours

François Hollande lors d'un discours

Au niveau du président de la République c'est une campagne de communication qui se met en place. En préparation des prochaines élections présidentielles 2017, il veut sans doute rassurer les Français pour les pousser à voter pour sa réélection.

De plus, c'est une mission du service publique de mettre à l'antenne de tels programmes. Mais François Hollande n'est pas un exhausteur d'audience bien au contraire comme l'explique cet article de nos confrères du Figaro

Mais les Français seront-ils devant leur poste pour regarder le président ce soir ? D'après un sondage réalisé pour France TV Info, 3 Français sur 4 ne veulent pas regarder François Hollande ce soir. Écho fort de cette côte de popularité faible.

En plus des trois présentateurs, la chaîne avait prévu six intervenants citoyens représentant un panel de Français. Mais ils ne seront que quatre finalement, polémique : deux ont été déprogrammés : Nicolas Leborgne (éleveur de porcs) et Nadine Hourmant (Secrétaire générale adjointe FO Finistère) « Il y a eu une pression du staff de l’Elysée, de François Hollande, qu’on ne voulait pas de la présence de la déléguée syndicale ». L'Elysée se désolidarise de cette évincement et la prod/France TV réplique en affirmant que « les déprogrammations ne sont pas liées au fait que leur profil pose problème »

Haut de page