Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Hebdo Show (avec Arthur)

par Joris VIVES 30 Avril 2016, 18:04 TF1

L'Hebdo Show (avec Arthur)

Hier soir TF1 lançait le nouveau talk show d'Arthur nommé "l'hebdo show". 2.2 millions pour une première, un beau score, effet de curiosité ou audience qui tiendra? En tout cas, à la rédaction on zappe.

L'Hebdo Show (avec Arthur)
L'Hebdo Show (avec Arthur)

L'émission n'aura malheureusement pas beaucoup de plus, mais quelques individualités ressortent du programme.

En effet, deux "chroniqueurs" ont fait de très bons débuts : Jarry et Artus. Jarry est toujours dans son rôle et apporte beaucoup de fraicheur au programme.

Quant à lui, Artus, a toujours de très bonne vanne et n'hésite pas à "clasher" gentiment ses camarades de jeux.

Pour finir avec les points positifs, le mur de téléspectateur est très intéressant. Bien plus intéressant que les autres séquences du programme.

L'Hebdo Show (avec Arthur)

L'émission est d'un vide abyssal. Des sujets sont lancés sans qu'il y ait un débat intelligent derrière. Ce qui est vraiment dommage car l'émission serait un peu plus intéressante.

Au niveau des chroniqueurs, c'est du copinage et un "fourre tout". Pas tous le monde n'est vraiment légitime dans cette équipe. De plus c'est un brouhaha permanent, des vannes et des interventions fusent de chaque côtés de la table et c'est impossible de suivre l'émission correctement.

Ensuite Tanguy Pastureau n'est pas un homme de télévision pour moi, comme il est souvent ressorti sur twitter, il a une voie très difficile à écouter, des vannes lourdes et surtout, il montre énormément qu'il lit ses fiches/prompteur. Statique et donc pas de naturel devant la caméra.

La ressemblance avec "Touche pas à mon poste !" est vraiment flagrante. Certes Cyril Hanouna n'a pas inventé la télévision mais des copies sont trop visibles. Camille Combal dans la rue et Cartman in the street, c'est le même concept (sachant que Cartman doit présenter son titre pour l'Euro à TPMP, ça va être chaleureux!). Il n'y a pas besoin d'être un "fanzouze" inconditionnel de l'émission D8 pour remarquer des similitudes évidentes. On a pu voir aussi un remix du Labo de Damidot, ancienne émission d'NRJ 12.

Pour finir avec les points négatifs, comment ne pas parler des jingles ringards et d'un orchestre lourd... C'est de la vieille télé des années 80!

Une émission qui est décevante car Arthur fait du très bon travail d'habitude. On espère que le second numéro sera d'une qualité supérieure (que le montage soit moins visible aussi...). Beaucoup de pubs pour au final beaucoup de déception.

Beaucoup de réactions sur Twitter, il y a eu des fans et des zappeurs...

Et vous que pensez vous de l'émission ?

L'Hebdo Show (avec Arthur)

04/10

Haut de page