Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TF1 officialise Yann Barthès pour la rentrée

par Joris VIVES 9 Mai 2016, 16:50 Mercato TV

C'est le coup de choc de la journée. Depuis 1998 dans le groupe Canal, Yann Barthès quittera la chaine et "le petit journal" à la fin de la saison. L'animateur rejoindra le groupe TF1 à la rentrée.

TF1 officialise Yann Barthès pour la rentrée

Une époque vient de s’arrêter ce matin. Yann Barthès, par le biais de l'AFP, a décidé de quitter le groupe Canal + où il officie depuis 1998.

A l'antenne depuis 2007, le "Grand Journal" est devenu une émission sur la grille dés 2011. Émission à succès, elle regroupe plus d'un million de téléspectateur tous les soirs, faisant la fierté de la part "en clair" de la chaîne cryptée.

Canal affirme que l'émission aura une suite à la rentrée avec un nouveau visage à la présentation et un contenu également révisé.

TF1 officialise Yann Barthès pour la rentrée

Quant à Yann Barthès, il n'a pas trainé pour trouver un nouvel employeur car il sera à la rentrée prochaine sur le groupe TF1 pour animer de nouveaux concepts "avec une forte dimension digitale" produits par la société Bengumi.

Il sera à la tête d'une quotidienne sur TMC basée sur l'actualité et la culture et il appraitra également sur la chaine mère du groupe en hebdomadaire avec un autre concept.

La question est de savoir si le prochain "ancien produit Canal" aura autant de liberté sur TF1.

TF1 officialise Yann Barthès pour la rentrée

Haut de page