France Info arrive en septembre

En concurrence avec CNews, BFMtv et LCI. La nouvelle chaîne info du service publique devrait arriver sur la TNT dés le 1er Septembre 2016.

France Info arrive en septembre

Quel long parcours est la création de cette chaine info. En effet il y a quelques mois ce projet était décrié à l'intérieur même des locaux du groupe France Télévision. "France Info", un nom qui ressemble trop à celui de la radio" était la première critique des employés de la maison du service public.

Mais le responsable de l'information, Michel Field, appuyé par sa grande patronne : Delphine Ernotte-Cunci, balayera les critiques et les demandes de démission pour mener à bout son projet de première chaine info sur le service publique.

Nous pouvons nous rappeler qu'il y a 14 ans, en 2002, France Télévision avait déjà pour projet de construire sa propre chaine d'info en continue. Pour concurrencer Itélé (maintenant CNews) ou encore BFM TV. Une décision politique avait stoppé net le projet.

Mais aujourd'hui, rien n'est présage à l'échec. D'après nos informations, l'habillage de la chaine sera le même que la radio ainsi que les fonds sonores, créés par Jean Michel Jarre.

Delphine Ernotte "préfère louper un scoop que raconter n'importe quoi", la chaine sera ouverte en continue de 6h à minuit, la suite de l'info sera sur France 24.

Une équipe de 176 personnes pour cette chaine info et des couts supplémentaire de 15 millions d'euros pour France TV et 3,5 millions pour Radio France

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog