Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Quotidienne

par Service "Emission conseils" du TV SCAN 13 Septembre 2016, 11:32 France 5

Aujourd'hui nous nous attelons à l'émission La Quotienne sur France 5 à 11h45. Voici ce que l'équipe en pense :

La Quotidienne
La Quotidienne

Cette émission est l'émission "service publique" dans toute sa splendeur : solidarité, entraide, service, conseils, réponses aux questions; cette émission est sincèrement d'utilité publique. Tous les midis sur France 5, elle apporte aux téléspectateurs pleins d'astuces ou de conseils pour acheter un bon vin ou encore choisir un bon parfum.

La quotidienne a aussi un fond d'investigation. Grâce à des reportages, le téléspectateur peut découvrir l'envers du décor. Tous ce que nous consommons passe sous l’œil des experts qu'invitent l'émission. Très instructif.

Les chroniqueurs sont aussi le point forts de l'émission. Ce ne sont pas des stars de la télévision mais des professionnels. Une question jardinage ? juridique ou encore de cuisine ? Adressez vous à Farida, Alain Baraton ou encore Aymeric Rouillac et vous aurez votre réponse.

Tout le monde peut se sentir concerné par cette émission car elle est extravertie. Les sujets sont tellement divers que toute la famile peut se retrouver à table et être en harmonie avec les sujets, qui sont originaux de saisons en saisons.

Comment ne pas parler du duo d'enfer que forment Maya Lauqué et Thomas Isles ? Ils sont énormément complémentaires et se respectent l'un comme l'autre. Aucun d'entre eux n'essayent de voler la vedette et cela donne à ce duo une unicité.

Le plateau est aussi très cosy avec la partie table et canapé. Un peu comme à la maison avec le salon et la salle à manger. Une valeur ajoutée à l'émission.

Au niveau des audiences, elles sont bonnes aussi. Au début, en 2013, l'émission avait une moyenne de 135.000 téléspectateurs. Aujourd'hui, en 2016 elle fédère plus de 305.000 curieux. Ce qui est très bon pour la case.

La Quotidienne

Le seul et unique point faible : pourquoi ne pas faire des émissions en public et faire un road trip dans toute la France à la rencontre des téléspectateurs ?

La Quotidienne

09/10

Haut de page