Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On n'est pas couché

par Service "Talk Show" du TV Scan 11 Septembre 2016, 20:24 France 2

On n'est pas couché

ONPC revient pour une nouvelle saison sur France 2 avec un nouveau sniper : Vanessa Burgraff. L'émission se renouvèle avec des "primes time" et des rediffusions le dimanche après midi.

On n'est pas couché

Pour la version prime, l'installation du plateau est un peu plus cosy ce qui rend l'émission un peu plus humaine. Car d'habitude, d'avoir le comédien, l'artiste ou le politique au milieu cela fait un peu "bête de foire" ou une personne qui se fait "lapider" par les joutes verbales des chroniqueurs de Ruquier.

Yann Moix est devenu de plus en plus tranchant et c'est excellent. Il tacle autant les politiques que les artistes, il ne fait pas favoritisme ou autre et c'est une marque de fabrique qu'il est en train d'installer.

L'émission est toujours de qualité, beaucoup de débats et parfois quelques clash comme celui du prime entre Vanessa Burgraff et Jean Luc Melenchon. Ruquier, comme il la indiqué dans un tweet est content du contenu de ses émission et les téléspectateurs aussi.

Les audiences sont toujours au rendez vous, malgré les inquiétudes de Cyril Hanouna pour les Talk. Pour les secondes parties de soirées, l'émission fait environ 1 millions de fidèle. Au niveau du prime du 10 Septembre 2016, l'audience fut très bonne avec 2,13 millions de téléspectateurs (malgré que Ruquier n'est pas trop heureux pour la part de marché qui est à 12)

On n'est pas couché

Vanessa Burgraff a fait une très bonne première, elle a été très incisive face à NKM. Mais elle n'a pas garder le même rythme de croisière pour les émissions et les artistes qui suivent, presque si elle aimait tout ...

Sommes-nous les seuls à regretter le "Top Ten" ? Je trouve que le mini "one man show" de Laurent Ruquier n'apporte rien à l'émission, aucune valeur ajouté. Le "Top Ten" n'était pas un chef d’œuvre mais cette nouvelle version du début d'émission l'est encore moins.

La rediffusion du Dimanche est une très mauvaise idée. C'est comme mettre Canal+ en clair toute la journée. Le téléspectateur, avec son rendez-vous noctambule, avait une sorte de fidélisation du samedi soir. C'est fini avec les rediffusions du dimanche.

Vanessa doit prendre ses marques mais Léa Salamé laisse quand même un vide. Il faut s'habituer à Vanessa qui a aussi du talent, beaucoup même.

On n'est pas couché

05/10

Haut de page