Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touche pas à mon poste !

par Service "talk show" du TV SCAN 28 Septembre 2016, 00:00 C8

Touche pas à mon poste !

On reprend les anciens ou presque et on repart. Nouveau nom de chaîne et nouveau plateau, TPMP a-t-il réussi sa rentrée ?

Touche pas à mon poste !

Comment ne pas souligner les débuts tonitruants du talk show star de C8, commençons par les audiences qui sont record. La première émission a fédéré 1,8 millions de fanzouzes ce qui est un record pour un début d'émission. Aujourd'hui ce sont des moyennes de 1,17/1,20 millions de téléspectateurs : ce qui permet à TPMP d'être devant son premier concurrent Quotidien.

Cyril Hanouna fait toujours le show et est toujours aussi naturel, comme il est dit sur les réseaux sociaux, Cyril est la "boule de bonheur" de ses petites beautés et c'est bien sur très communicatif à l'antenne. L'animateur c'est aussi quand même un peu recentré, il s'écartait trop souvent du conducteur ce qui rendait l'émission vide de médias, totalement le contraire cette année.

Et oui, TPMP c'est d'abord une émission médias. Quel bonheur de retrouver les bases de cette émission : des débats, des coups de cœur, des coups de gueule et des infos ... L'année dernière, l'émission était devenue un pur divertissement et presque sans intérêt. Aujourd'hui c'est complétement le contraire et on espère que Cyril et ses équipes vont garder cette ligne éditoriale.

Les chroniqueurs tournent bien cette année, prenons l'exemple de Christophe Carrière qui n'avait fait seulement 3 émissions avec "Baba" l'année dernière. En deux semaine, il en a fait bien plus qu'en une saison l'année dernière. Bravo pour cette gestion du personnel qui est encore très nombreux cette année.

Les nouveaux chroniqueurs sont en général de bonnes recrues, Capucine Anav réussit sa reconversion comme Cauet ou encore Benjamin Castaldi qui est très surprenant. Mais le réel coup de coeur c'est Géraldine Maillet, celle qui considère que les filles de téléréalité sont des "putes" ajoute un peu d'intello à l'émission, ce qui propose une nouvelle facette de chroniqueur.

Guillaume Pley est aussi fascinant, il aura même une déclinaison de son "replay" sur Cstar le Vendredi, il sera produit par ... Cyril Hanouna et H2O productions.

Le retour des 4/3 tout les mercredis fait aussi du bien à l'émission, car l'année dernière elles étaient peu présentes. Un grand bravo à Jean-Luc Lemoine qui doit travailler son "one man show" en face.

Touche pas à mon poste !

Le debrief qui fait partie de l'émission de Camille Combal change tout le temps de nom, de place et on peut perdre ses repères, mais c'est mineur.

Le plateau "canalise" vraiment l'émission, ce qui la rend bien sur moins familiale qu'avant avec ce petit plateau, sans trop de moyens et pleins de choses bizarres ... Mais ce plateau est quand même très beau.

Touche pas à mon poste !

09/10

Haut de page