Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crise ouverte dans le groupe Canal +

par Service "informations" du TV SCAN 15 Octobre 2016, 15:04 Les dossiers du blog

C'est la guerre entre la rédaction et le journaliste

C'est la guerre entre la rédaction et le journaliste

Alors que Jean-Marc Morandini doit arriver sur Itélé dans les heures à venir, les journalistes du groupe canal protestent la mise à l’antenne du journaliste qui est soumis à un examen judiciaire. Avec le #JeSoutiensItélé, de nombreuses personnalités comme Léa Salamé et de nombreux anonyme prônent un « journalisme propre » réfutant donc l’arrivée de Morandini.

D’un autre côté, le niveau Corporate du groupe affirme son soutient au journaliste poursuivis pour de graves fautes lors de castings douteux, en lançant sur la page twitter officielle du groupe #JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence. Ce tweet rappelle un des fondements de la législation Française avançant le fait que sans jugement, il n’ y a pas à accuser quelqu’un à tord, on avait pu rencontrer cela lors des nombreux débats sur l’affaire Nabilla par exemple. 

Morandini ne récolte donc que la monnaie de sa pièce, vu comme un des plus grands critiques du « Paf » en France, s’abat sur lui sans doute des années et des années de colères accumulées par ses cibles. Jean Marc Morandini a beaucoup d’ennemi, il l’avoue lui même, et aujourd’hui on ne voit pas sur qui il pourrait s’appuyer.

C’est une affaire à suivre, nous verrons si Canal + mettra à l’antenne Jean Marc Morandini au risque de décimer une grande partie de la rédaction journalistique du groupe Canal +

Haut de page