Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OFNI l'info retournée

par Service "Talk Show" du TV SCAN 3 Octobre 2016, 19:35 W9

Quatre ans de TPMP et puis s'en va. Bertrand Chameroy prend du grade et présente sa propre émission. Quelle première pour OFNI sur W9 ?

OFNI l'info retournée
OFNI l'info retournée

- Notre vrai coup de cœur, ce qui va sauvé ou éviter la casse au niveau de la note de l'émission c'est la prestation de Bertrand Chameroy en tant qu'animateur de sa propre émission. Un seul mot : TOP. En effet, malgré les quelques marques de stress, il n'a laisser paraitre que de la bonne humeur et de la détermination sur son visage, un sourire à toutes épreuve était aussi au rendez vous. Le beau gosse du paf gérait son plateau d'une main de maître ainsi que son direct, ce qui est difficile.

- Il n'a pas hésité à s'auto vanner en refaisant sortir l'histoire de la taupe de "Touche pas à mon poste !" ou encore de la sur promotion que W9 à fait autour de l'émission. Il fut également tr§s loyal quand il fut un énorme coucou à ses "copains de TPMP" dont-il retraçait son passé avec eux.

- Il laisse beaucoup de place à ses chroniqueurs qui interviennent en plateau, il sait d'où il vient et l'importance de se faire une place dans le monde impitoyable du PAF.

- Nous trouvons que l'idée d'une seconde partie de soirée pour une émission d'actualité est une contre programmation intelligente, mais seulement quand l'émission est de qualité.

OFNI l'info retournée

- Le plateau est complétement ringard, trop de "W" et de "W9", si on ne comprend pas que l'émission est sur le canal 9 de la TNT c'est que l'on a un léger problème de vue. Le plateau est trop grand et le public applaudi pour rien, il faudrait revoir tout l'habillage de l'émission qui ne fait pas du tout seconde partie de soirée mais plutôt talk show d'acces.

- L'émission est un fourre tout et surtout sans fond et fil directeur, on passe d'une sur promotion des programmes du groupe M6 au défilé Etam 2016, ce qui est sans queue ni tête ! Instaurer du débat avec les invités ne serait pas de trop car ils sont là seulement pour faire de la promotion pure et dure et rien d'autre.

- Malheureusement les parodies, les détournements c'est juste une reprise de la chronique de Bertrand Chameroy dans TPMP. Quand une chronique courte devient un long programme, un concept on peut être sur que c'est raté. C'est dommage de flinguer des idées qui peuvent avoir du potentiel pour faire un programme assez médiocre.

- Ensuite le problème qui est majeur est la sur promotion de l'émission sur la chaine. On voit des "OFNI" et des Bertrand Chameroy s'insérer dans tout les programmes, ce qui peut être dérangeant à long terme.

- Au niveau des audiences, elles ne sont pas au rendez-vous avec 300.000 téléspectateurs et un pic à 444.000 téléspectateurs. On espère bien sur que pour Cham', ce ne soit pas un effet de curiosité et que les audiences vont prendre.

OFNI l'info retournée

03/10

Haut de page