Tout le monde joue avec la France

  • Service "jeux télé" du TV SCAN
  • France 2
Tout le monde joue avec la France

Nagui et Stéphane Bern, sur le papier ça vend du rêve mais qu'est ce que ça donne en réalité ? Voici le bulletin de "Tout le monde joue avec la France"

Tout le monde joue avec la France

- Le duo Bern/Nagui fonctionne très bien. Ils sont très complémentaire ce qui permet à Nagui de faire l'animateur de divertissement avec des vannes et du second degré et Stéphane Bern d'exercer le métier de caution culture de l'émission, mais qui n'oublie pas de rigoler et de faire des blagues aussi.

- Le côté interactif de l'émission passe bien sur par l'application, un vrai plus. Par exemple nous avons tous jouer avec cette application, et l'émission prend un intérêt en plus. C'est ouvert donc à la famille qui peut tester ses connaissances sur notre pays tout en s'amusant. Un très bon point.

- Les petits reportages avant les séries de questions sont très instructifs. Ils apportent du plus au niveau de la culture général et son très concrets avec des chiffres et des explications claires.

- Les questions sont aussi très intéressante et elles montrent bien la mission primaire du service publique : instruire. Rien de mieux pour un enfant d'apprendre des choses sur notre beau pays en voyant à la télé des stars répondre à des questions tout en s'amusant, c'est donc très ludique.

-Le plateau est très cosy avec des couleurs sombres et non agressives. Certains plateaux ont des lumières blanches, limite hospitalières. Ce n'est pas le cas ici, le plateau est très agréable et la production est aussi très réussie avec de beaux plans et axes caméras.

- Les audiences ne sont pas mauvaises aussi, malgré une concurrence rude (Blindspot, le téléfilm de F3 et "Recherche appartement ou maison) l'émission a quand même fédérer 2,4 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11% de part de marché.

Tout le monde joue avec la France

- Le temps entre les questions est interminable, il y a beaucoup de blancs ou de paroles inutiles et apartés (parfois gênantes) des invités. Il faut installer une dynamique plus rapide à l'émission pour enchainer les questions de manières normales et ne pas s'éterniser sur une question.

- Slimane aurait été un très bon invité autour de la table, son passage en rapidité était fortement inutile malgré le beau texte proposé;

- Surtout que sa présence aurait apporter un plus au niveau de second plan. Ils n'y avaient pas de fil conducteur et d'entente particulière entre les invités qui était seulement là pour la promotion c'est dommage. Certains se sont donnés comme par exemple Marion Game mais pas tout le monde a assuré le show, ce qui est dommage car cela aurait pu ajouter de la dynamique à l'émission.

Tout le monde joue avec la France

07/10

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog