Le VAN

  • Service divertissement

Enora Malagré proposait lundi soir à 23h45 une nouvelle soirée événement avec son émission "Le Van". Entre découverte de Paris et découverte d'un invité, comment s'est passé la première du Van sur CStar ?

Le VAN

- Enora, une révélation ! -

Nous sommes bien sûr habitués à Enora qui gueule, qui monte sur ses grands chevaux ou qui se clashe avec des invités dans TPMP mais cette Enora est rangée au placard pour cette émission qui est remplie de bons sentiments.

Pour la première avec Ahmed Sylla, elle a vraiment réussie à nous faire découvrir de nouvelles facettes de l'artiste, plus intimiste, familiale et tellement mignonne.

Beaucoup de fun également avec son invité en introduisant dans l'émission un petit karaoké improvisé et se lâchant complètement apportant de la bonne humeur à l'émission.

Un grand bravo à Enora qui arrive à se poser, à devenir douce et tellement "elle" dans son émission. Comme elle l'a raconter dans une interview, elle fait cette émission comme si elle se comportait avec ses "potes"

Une belle découverte aussi avec ses endroits de Paris, mais pas assez suffisants malgré qu'ils seront plus présents dans le prochaine émission.

Le VAN

- Une bonne émission de confession -

Une belle émission de confession avec beaucoup d'émotion. On est vraiment trop souvent habitué à voir les artistes ou autres "gens de télé" jouer un rôle à l'écran que ce "déshabillaget" fait parfois du bien.

Un Ahmed Silla redécouvert, il est sur le feu de la rampe depuis son imitation excellente de Karine Lemarchand. Nous lui connaissions que le côté humoriste mais maintenant nous en savons un peu plus sur sa famille, son parcours ... nous connaissons même la voix de sa maman (appelée durant l'émission)

L'idée du "Van" est sympa mais l'intérieur fait trop bling bling et donc casse le côté intimiste qui est apporté par un montage et une production très soignée. Mais le concept est intéressant avec Enora qui laisse vraiment beaucoup de place à son invité.

Ils arriveront la prochaine fois, mais il est vrai que pour ce premier numéro les sorties dans Paris étaient malheureusement pas suffisantes. Le prochain numéro devrait donc nous réserver plusieurs surprises.

 

Le VAN

- Une bonne réception par la presse -

Tout le monde connait le rapport entre "Mamita" et la presse, assez électrique mais cette fois ci il fut assez mélioratif. la presse a très bien vendu l'émission, même l'animatrice avoue qu'elle fut choqué positivement.

Ses copains de TPMP ont apporté bien sur leur soutien à la jolie Bretonne avant et après l'émission. Provoquant une réaction très humaine chez la chroniqueuse, émue, au téléphone de Julien Courbet hier soir dans TPMP.

Elle a également promis des changements dans l'émission. On constatera l'évolution dans les prochaines semaines...

Le VAN

- Une très mauvaise programmation par le groupe Canal -

On se demande vraiment ce que l'émission fait sur CStar à 23h45 un lundi. C'est une programmation qui est complètement absurde surtout pour une première. D'habitude quand une chaine veut se débarrasser d'un programme, elle lui applique une programmation loufoque, mais pas pour un programme qui doit marcher malgré qu'Enora ne "cherche pas de l'audience."

Et en parlant d'audience, elles furent catastrophique. Un premier score non mérité avec seulement 32.000 téléspectateurs ce qui la relègue à la dernière place des chaines TNT pour cette tranche horaire. Un démarrage qui est donc très difficile.

Il aurait bien plus intéressant de mettre cette émission en deuxième partie de soirée pour rentabiliser la chose et surtout proposer plus d'exposition à l'émission.

Le VAN

- L'analyse de Romain -

Romain, analyste médias, donne son avis sur les programmes. Retrouvez le sur Twitter (RomainS’)

 

 

 

Question 1 : Que penses-tu en général de l’émission ?
Question 2 : Découvres-tu une nouvelle Enora Malgré ?
Question 3 : Que penses-tu de la programmation un lundi soir à 23h45 ?
Question 4 : Mettre l’émission sur Cstar et non sur C8 : bonne ou mauvaise idée ?
Question 5 : pour toi les audiences peuvent-elles monter ou au contraire descendre ?

 

 

 

Le VAN
Le VAN

06/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog