Les Globes de Cristal 2017

  • Service divertissement
  • C8

C8 vient de finir de diffuser la 11ème cérémonie des Globes de Cristal animée par Estelle Denis et le comédien Artus. Comment s'est déroulée la soirée événement, ou pas, sur la petite soeur de Canal+ ?

Les Globes de Cristal 2017

- Where is la régie ? -

L'émission est une catastrophe télévisuelle comme elles sont très rares sur C8. Techniquement ratée, la soirée a très mal commencé avec des micros qui ne marchent pas, un public qui n'entend rien, Olivier Dassault qui arrive en retard et Catherine Deneuve qui se prend les pieds dans sa robe. Quelle tristesse pour les premières minutes de la cérémonie.

La soirée a bien sûr été tout au long de ses 4 heures perturbée par des problèmes de sons intempestifs. On se demande maintenant pourquoi la régie à fait confiance au petit stagiaire de 3ème ? Le son était horrible autant dans la salle que dans la maison, on entendait rien et des grésillements perturbaient encore plus la compréhension des différents protagonistes qui prenaient la parole.

Des chansons qui partent, des micros qui sautent, des enveloppes qui se barrent... l'émission est une vraie risée également sur les réseaux sociaux avec des #IngéSonNRJMA ou encore des #Emploifictif pour rappeler des affaires politiques récentes. C'est vraiment indécent de proposer une soirée qui est aussi techniquement ratée ! Après c'est sur qu'il fallait rendre une copie mais c'est une copie bien bâclée ! Malaise TV était donc en direct sur C8 ce soir...

On avait donc l'impression, pour conclure cette première partie de l'article, que C8 diffusait les entrainements de la soirée sur C8. Les différentes autres éditions sur D17 animées par Valérie Bénaim ou encore par Justine Fraioli furent meilleures malgré les nombreuses gênes tout de même.

 

Les Globes de Cristal 2017

- Une équipe de réanimation dans la salle s'il vous plait ! -

Les différentes stars présentes dans le publics n'ont vraiment rien fait, c'était d'un ennui abyssal et d'une gêne extrême. Il y avait très peu de rires, d'applauses et beaucoup de sons de fourchettes... A se demander vraiment pourquoi les gens sont venus au Lido ce soir.

Quelques interactivités mais pas plus, des intervenants assez lisses dans l'ensemble, qui n'avaient pas le temps de préparer quelque chose car ils se rencontraient quelques seconde avant d'enter sur scène... Quel amateurisme de la part de l'organisation des Globes de Cristal.

Beaucoup de blancs et de vides qu'ont essayé de meubler les deux animateurs, une soirée très difficile à vivre, à animer et surtout à regarder sur le canapé !

Les Globes de Cristal 2017

- Pauvre Estelle ... -

Il est indéniable qu'Estelle Denis est une bonne animatrice mais dans le sport et avec une équipe de chroniqueur autour d'elle.

Elle n'est clairement pas faite pour lire un prompteur et lancer des intervenants qui doivent remettre des prix, ce n'est malheureusement pas dans ses compétences : c'est vraiment une soirée trop formatée pour elle, de ce fait Estelle ne peut pas s'exprimer correctement et proposer son style d'animation.

Après l'arrêt de TPMS, il est anormal que C8 n'ait que cette soirée "casse gueule" à proposer à une animatrice du calibre d'Estelle Denis, c'est scandaleux et honteux !

Malgré leur solitude extrême tout au long de cette trop longue soirée, un grand bravo à Estelle et à Artus qui ont quand même fait le boulot ! RESPECT ... !

Les Globes de Cristal 2017

- Une émission pas très populaire -

Malgré quelques personnalités très connues du monde Français, la soirée était quand même très élitiste et c'est vraiment pour cela que l'émission passe aussi tard dans la soirée.

Pas tout le monde était identifiable et cela va se ressentir énormément dans les audiences qui vont être aussi bonnes que le son...

Les Globes de Cristal 2017

- Ils ont fait gagner 1 point à l'émission -

Un gros coup de coeur pour Laurent Baffie, Fabrice Luchini, Omar Sy, Thomas VDB et Mathieu Madénian pour leurs belles interventions ! Drôles ...

Les Globes de Cristal 2017

01/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog