TPMP : La nouvelle formule de Cyril Hanouna est un carton (d'audience) !

Cyril Hanouna lançait en début 2017 la nouvelle formule de son émission Touche pas à mon poste ! Que donne cette nouvelle formule ?

TPMP : La nouvelle formule de Cyril Hanouna est un carton (d'audience) !

Le découpage de l'émission en trois renouvèle d'une façon très positive l'émission star de C8, avec une première partie consacrée aux jeux, une deuxième axée sur les médias et une troisième pour faire un cadeau à un téléspectateur, Cyril Hanouna "offre à boire et à manger" tous les soirs de 19h10 à 21h15.

 

 

Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire lors de la spéciale "Polnareff"

Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire lors de la spéciale "Polnareff"

TPMP - Le Jeu -

C'est donc la première partie de l'émission qui se base donc sur la reprise d'anciens jeux de la télévision (ex : A prendre ou à laisser). Les chroniqueurs s'amusent ensembles pour faire gagner un téléspectateur qui appelle au téléphone.

Le Vendredi, le "Cyril Hanouna" belge : Kody, vient faire son "DSK", une sorte de review sur la semaine des chroniqueurs.

Parfois, Fabien Lecastel, vient faire des imitations.

Cette séquence de l'émission réunit en moyenne 900.000 jusqu'à 1 million de téléspectateurs. Ce qui lance bien la courbe d'audience de la chaîne.

Christophe Carrière et Thierry Moreau

Christophe Carrière et Thierry Moreau

Touche pas à mon poste ! -La télé c'est que de la télé-

Les téléspectateurs qui se plaignaient l'année dernière de l'absence des débats enflammés qui avaient fait de l'émission le talk incontournable du paf, ne peuvent plus de plaindre aujourd'hui.

Avec  "Ce qu'il ne fallait pas louper" ou encore "le top 5", les chroniqueurs et l'invité médias débattent sur les sujets choisis par les internautes. On retrouve enfin une Enora tranchante, un Gilles Verdez percutant ou encore une Valérie Bénaim au sommet de son art. Les invités et les téléspectateurs participent également aux débats, ce qui donne une vision extérieure.

L'émission retrouve enfin ses origines : l'analyse média dans la bonne humeur !

Cette partie (avec la troisième partie) de l'émission fait de plus en plus d'audience entre 1,4 million et 1,8 million de téléspectateurs pour le dernier record de l'émission.

Sébastien Cauet

Sébastien Cauet

TPMP - C'est que du Kiff-

Cette partie de l'émission est une version courte du programme de C8 : C'est pour nous c'est cadeau ! Animé et produit par Cyril Hanouna.

Il aide, dans cette troisième partie, des familles dans le besoin ou encore des grandes causes (comme le refuge par exemple)

Cette partie (avec la deuxième partie) de l'émission fait de plus en plus d'audience entre 1,4 million et 1,8 million de téléspectateurs pour le dernier record de l'émission.

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna

- Les points négatifs -

- L'imitateur Fabien Lecastel est souvent gênant et nous ne reconnaissons pas souvent les personnages qu'il veut faire. Il n'est pas trop apprécié non plus sur les réseaux sociaux.

- Guillaume Pley a disparu de l'émission ce qui est dommage car "On a pas que des fanzouzes" était une séquence géniale ! Mais le nouveau format de l'émission ne lui donne plus de place, il devrait tout de même revenir quelques fois sur le plateau le vendredi !

- La rotation des chroniqueurs est encore mauvaise cette année : où sont Clio, Damien Canivez, François Viot, ... ?

TPMP : La nouvelle formule de Cyril Hanouna est un carton (d'audience) !

- L'analyse de Léa -

Léa (blogueuse internet) donnera son avis sur la télé dans nos articles ! Retrouvez là sur twitter (Léa S'incruste) et sur son blog !

Question 1 : Malgré ce carton d’audience, cette nouvelle formule te plait-elle ?

"Ce que j’aime aussi chez Cyril c’est qu’il ne se repose jamais sur ses acquis, même quand il est au sommet il va changer plein de chose dans son émission, il prend des risques ! J’aime bien la nouvelle formule, l’émission a plus de sens avec ses 3 parties distinctes. Après je préférais quand l’émission se finissait avec Camille, mais c’est un détail."

Question 2 : Penses-tu que les débats sont suffisants ? Ou y-a-t-il encore trop de happening dans l’émission ?

"Les débats sont largement suffisants, la seconde partie de l’émission où un spécialiste médias s’invite nous apprend beaucoup sur la télévision et l’actu, on aime tellement les happenings de TPMP qu’on ne veut pas qu’ils soient noyés dans une masse d’informations et de débats culturels."

Question 3 : Penses-tu que l’émission pourra garder encore longtemps cette forme athlétique au niveau des audiences ?

"Si Cyril continue de sans cesse renouveler je pense que oui, même si il ne veut pas se l’avouer il est le meilleur de sa génération il a révolutionné les émissions de divertissement, qu’on l’aime ou non. Et ils auront toujours du contenu avec les médias et l’actu télévisuelle, donc pourquoi pas TPMP encore à l’antenne dans 10 ans ?"

Question 4 :  TPMP sans Baba, c’est possible ?

"Clairement on va se le dire une bonne fois pour toute, l’animateur est plus fort que le concept, TPMP c’est Cyril, il est comme un gâteau dans son moule ou un pied dans sa chaussette."

TPMP : La nouvelle formule de Cyril Hanouna est un carton (d'audience) !

08/10

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog