Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diversion

par Service divertissement 11 Février 2017, 14:03 TF1

Diversion

TF1 proposait la semaine dernière un prime spécial magie avec Arthur à la baguette. Malgré des scores décevants pour la chaine et l'animateur, les téléspectateurs ont passé un bon moment devant cette émission de magie nouvelle génération.

Voici notre analyse !

- Des tours extraordinaires -

Il est vrai que tout au long de ce prime, TF1 et la société de production ont su mettre les petits plats dans les grands pour nous proposer un show de magie hors du commun. Energique, moderne, étonnant et spectaculaires furent les maîtres mots de la soirée.

Il était de bon usage de regarder cette soirée avec la famille, les enfants ou même ses amis car on pouvait tous se mettre à chercher une solution à ses tours de magie exceptionnels orchestrées par Kamel le Magicien, Luc Langevin ou encore Caroline Marx parmi tant d'autre.

La télévision Française avait l'habitude à quelques tours de cartes parfois chez Patrick Sébastien ou encore sur des chaines pour enfant. Mais sur ce coup-ci Arthur a redonné un coup de neuf au concept en proposant un contenu de qualité, sans aucuns blancs dans l'émission et avec une énergie incroyable. Le téléspectateur était scotché devant son écran pour ne rien rater de cette soirée magique.

Diversion

- Un magnifique travail de production -

Le premier point fort de cette émission est le plateau immense, en toute sobriété et un peu sombre qui a apporté l'ambiance parfaite pour la soirée. Les magiciens avaient toute la place disponible pour ajouter de la cinématique et du charisme a leurs différentes représentation, ce qui rendait l'émission bien plus attractive. On peut également soulever le fait qu'il y avait énormément de place pour le public aussi.

Les angles de caméras et les prises de vue étaient également parfaites avec beaucoup de mises en scènes par vidéo, malgré que ce soit une émission enregistrée, le résultat final était léché avec du raffinement que l'on reconnait à Arthur, c'était magnifique à voir. On reprochait ces derniers temps à TF1 de ne pas investir dans des primes de qualités, ils viennent de renverser la tendance avec Diversion.

 

Diversion

- Encore quelques bémols -

Nous sommes beaucoup à penser qu'Arthur et les invités étaient presque de trop à l'émission. On peut même envisager que l'émission aurait pu faire plus d'audience sans Arthur car beaucoup de "haters" n'ont pas regardé le programme car c'est lui qui animait. Les invités avaient qu'un but promotionnel, la moindre des choses aurait été de les faire participer aux différents tours de magie, ils étaient donc inutile.

De plus, c'est une critique que l'on peut faire souvent mais elle est fondée : encore et toujours les mêmes invités sur les plateau de TF1 et dieu sait que la lassitude est quelque chose de dangereux en télévision.

Le gros point faible est encore l'audience, elle est faible pour TF1 depuis longtemps cette année et ce n'est pas cette émission qui va arranger les choses. Malgré le fait que le score est mal payé tant à la qualité du programme, une vraie déception.

Diversion

- L'analyse de Romain -

Romain, analyste médias, donne son avis sur les programmes. Retrouvez le sur Twitter (RomainS’)

 

 

  1. Qu'as tu pensé de l'émission en général ?

"Excellente émission de divertissement, j'ai passé un très bon moment !"

 

  1. Comment as-tu trouvé le panel d'invité ?

"Comme à l'habitude de TF1 : toujours les mêmes. Ils ne servaient pas et n'apportaient pas grand chose à l'émission."

 

  1. Au niveau de la production, qu'elle note métrais-tu et pourquoi ?

"Chapeau bas à la boîte de production ! C'était le "Insaisissables" de la TV, aucun temps mort, une émission dynamique. C'est un 8/10 !"

 

  1. Arthur a-t-il bien animé ce prime ?

"Arthur fait du Arthur, dans ce genre d'émission l'animateur n'a pas une place très importante, d'ailleurs je me demande si juste les magiciens (et une voix off à la Morgan Freeman) n'auraient pas suffit."

 

  1. Comment expliques-tu les audiences faibles ?

"On sent depuis quelques jours, une sensation de rejets sur la chaîne de la part des téléspectateurs, beaucoup de programmes souffrent sur cette dernière. La surexposition/réputation d'Arthur y sont pour quelque chose."

Diversion

06/10

Haut de page