Les animateurs-producteurs les plus rentables du PAF

Les animateurs-producteurs les plus rentables du PAF

Ils peuvent produire et animer des centaines d'heures pour une chaîne. Dans le métier, ce sont des "super-producteurs". Le magazine "Capital" s'est intéressé au phénomène des boites de production télévisuelle, voici un condensé du classement des boites qui génèrent le plus d'argent !

Les animateurs-producteurs les plus rentables du PAF

1 - Cyril HANOUNA

(H2o productions)

 

Avec sa société de productions et ses 50 millions d'euros de chiffre d'affaire, la poule aux oeufs d'or du groupe Canal et de Vincent Bolloré c'est bien Cyril Hanouna. Avec le chèque de 250 millions d'euros versé par le grand patron du groupe Vivendi, le trublion du paf peut produire de nombreux programmes pour le groupe (Touche pas à mon poste !, Battle Zik, Il en pense quoi Camille ?, ... )

Et encore, d'après le magazine, TPMP serait une émission très rentable avec des marges de rentabilité à 35%. Des chiffres que Cyril Hanouna dément et qu'il estime plutôt aux alentours de 20%.

2 - Nagui

     (AIR productions)

 

 

 

 

La société de production, propriété du groupe général de Banijay, affiche un chiffre d'affaire de 32 millions d'euros. La recette : produire des jeux télévisés quotidiens comme N'oubliez pas les paroles ou encore Tout le monde veut prendre sa place dont il est aussi l'animateur.

Ce qui est une aubaine pour l'animateur-producteur car nous savons bien que les jeux sont des mines d'or et qu'elles engrangent des millions en terme d'audience.

 

3 - Yann BARTHES

(Bangumi)

Il est la surprise de cette année ! Avec Quotidien, les programmes d'Eric et Quentin et la production de magazines comme Stupéfiant ! sur France 2, Yann Barthès et son associé Laurent Bon font avec 27 millions d'euros de Bangumi une des meilleures boites de production française.

 

4 - Arthur

(Satisfaction Television Agency )

 

Avec des programmes comme VTEP, Les Z'Awards ou encore Diversion, Arthur reste encore dans la liste des grands producteurs français. Sa société de production génère un chiffre d'affaire de 14 millions d'euros.

Le petit plus d'Arthur est qu'il vend ses formats à l'international !

 

5 - Michel DRUCKER

(DMD productions)

 

Avec Vivement Dimanche, Vivement la télé ... le pillier du paf arrive à générer 9 millions d'euros de chiffre d'affaire pour sa boite de production.

Il est le producteur qui génère le plus d'argent sur le service public.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog