Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

par Service divertissement 15 Février 2017, 16:56 C8

Cyril Hanouna proposait Vendredi dernier un prime spécial Saint Valentin, un peu à l’avance pour éviter la concurrence avec PSG Barcelone. Entre sourires, preuves d’amour, demandes en mariages et larmes de bonheur. Comment s’est déroulé le prime TPMP sur C8 ?

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

- Des séquences vites passées –

 

Un des problème de ce prime est l’enchainement sans aucun fil rouge des différentes séquences et des différents participants. Les happenings étaient malheureusement rapidement expédiés sans doute par manque de temps et on avait pas forcement trop le temps de profiter de l’instant présent et de toute l’émotion sur le plateau.

 

Il aurait été préférable au niveau de la technique de prendre encore plus de plan sur les moments d’émotion de Cyril ou encore des chroniqueurs que nous avons souvent retrouvés en pleurs lors de cette soirée.

 

Malgré cela, on retrouve tout de même les bonnes recettes des primes organisés par H2O et C8 et sous la baguette du maître Cyril Hanouna. Un beau plateau avec de beaux décors, des chroniqueurs habillés pour l’occasion et bien sur beaucoup d’accessoires hauts en couleur pour le public.

 

Au niveau des audiences, nous sommes sur un score de 1,3 million de téléspectateur : un très bon score pour la chaine qui fait encore une fois son trou par rapport à la concurrence TNT. Un score qui est assez équivoque avec la bonne qualité générale du programme.

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

- Un prime tout de même rempli d’amour –

 

Quel beau prime quand même, que de larmes et de joie lors de la spéciale TPMP. Une dose d’amour sincère sortait du plateau avec cadeaux, des surprises, des retrouvailles ou encore des demandes en mariage.

 

Même les personnes qui n’apprécient pas TPMP d’habitude pouvait rester devant le programme parce que le divertissement était très différent du concept de base de l’émission et que le sentiment général de l’amour et de la saint Valentin est assez fédérateur.

 

Notre coup de cœur est vraiment la séquence avec Isabelle et Guillaume Morini-Bosc. Il est vrai que nous ne voyons pas souvent Isabelle émue, mais la retrouvaille avec son fils qui habite en région Toulousaine était un des plus beaux moments de l’émission. Il ne faut jamais oublier que l’on a qu’une maman et qu’il faut l’aimer de toutes nos forces !

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

- Baba encore plein de générosité –

Que de voyage, de mobilier et de fous rire … encore offerts par Cyril Hanouna lors de cette soirée événement. Il vient encore démentir les mauvais articles sur lui qu’avait posté des magasines l’année dernière ou encore cette année.

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

- FatouGate, ou l’affaire la plus inutile du siècle –

Et bien sur, comment ne pas revenir sur « L’AFFAIRE » de la soirée. La demande en mariage de Gilles Verdez à sa dulcinée Fatou !

A cause d’une réaction très contrôlée de Fatou « oui, je veux bien », une vague déferlante de moqueries et d’attaques sont arrivés sur le couple qui venait juste de s’échanger leur consentement.

Cela montre encore le danger des réseaux sociaux et la bêtise. Car comme l’a expliqué Fatou le lendemain, elle aime Gilles mais n’est pas forcément à l’aise face aux caméras.

 

En tout cas, félicitation aux nouveaux mariés !

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

- L’analyse de Léa –

 

 

Léa (blogueuse internet) donnera son avis sur la télé dans nos articles ! Retrouvez là sur twitter (Léa S'incruste) et sur son blog !

 

1 – Quel est ton sentiment général sur le prime d’hier soir ?

 

« J’ai trouvé que ce prime était vraiment rempli d’emotions, comme l’a répété Cyril à de nombreuses reprises c’est vrai qu’on est passé du rire aux larmes pendant 2 heures. Après je trouve que y’a trop de « cadeaux », de « régalades », je pense qu’ils devraient un peu arrêter de faire TPMP le kiffe et garder ces séquences pour des primes (et je crois bien que c’est ce qu’ils sont entrain de faire !) »

 

2 – Penses-tu que Cyril a bien fait de faire le prime Vendredi ? Ou l’audience aurait été bonne Mardi malgré PSG-Barcelone ?

 

 

« Pour moi on devrait fêter l’amour toute l’année, donc ça ne m’a pas gêné ! Ils avaient bien fait un prime « c’est que de l’amour » en plein mois de novembre l’année dernière. »

 

3 – Comment as-tu trouvé les différentes séquences de l’émission ?

 

« Comme je l’ai dit plus haut on a beaucoup changé d’émotions pendant ce prime, après il y avait des séquences un peu inutiles comme celle des « cucupidons » c’était du remplissage on va dire. »

 

4 – Quelle moment ta procuré le plus d’émotion et pourquoi ?

 

« L’une de mes favorites a été celle où Isabelle à revu son fils, on ne l’avait jamais vu autant émue ! C’était un beau et sincère moment. »

 

 

5 – Une polémique est en train de naitre sur Fatou et Gilles Verdez et sur le fait qu’elle aurait dit « oui » que pour les caméras. Que penses-tu de ces rumeurs ?

 

« Bon certes elle n’avait pas l’air hyper joyeuse, mais après on n’a pas a jugé l’amour des gens, et encore moins en faire des polémiques ! »

 

6 – 1,3 millions de téléspectateurs : Bon, moyen ou faible score ?

 

« Score juste, l’émission ne valait pas plus pas moins. »

 

7- C8 est-elle maintenant 100% Hanouna dépendante ?

 

« Pas du tout ! La chaîne a su se détacher un peu de lui, elle a su innover et s’approprier des émissions à audiences comme Salut les terriens, ou des films qui cartonnent comme Hunger Games par exemple. »

TPMP « La Grande régalade de Babalentin»

07/10

Haut de page