Interview exclusive de "Frank McCourt OFF"

Interview exclusive de "Frank McCourt OFF"

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon coup de coeur du moment. C'est un compte twitter humorisitique, plutôt noir mais drôle, sur l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille. 

 

Amoureux du ballon rond, @FrankMcCourtOff se livre pour vous ! 

 

Sans trop te dévoiler bien sûr. Que pourrais-tu nous dire sur toi ?

"Bonjour, tout d’abord merci pour cet interview, je n’ai pas l’habitude d’en faire donc je vais faire pour le mieux. Alors, je suis fan de l’OM depuis tout petit, j’ai 27 ans et j’habite près de Marseille, à une vingtaine de kilomètres aux alentours. J’ai été plongé depuis tout petit dans le football et dans l’OM. Je joue au foot depuis l’âge de 6 ans, aujourd’hui je joue dans un club amateur près de Marseille en PHB."

 

D’où t’es venue de créer un compte à l’effigie de l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille ?

"J’ai décidé de créer ce compte parodique quand l’actionnaire majoritaire Américain Frank McCourt a officiellement racheté le club. J’avais déjà aperçu quelques comptes parodiques sur Twitter qui étaient super drôle et dès lors que Frank McCourt a racheté le club, je me suis dit qu’il fallait que j’utilise l’effervescence autour de sa venue pour créer ce compte Twitter."

 

Comment vis-tu la notoriété de ton compte ? Beaucoup de comptes certifiés reprennent tes tweets !

"Oui mes tweets sont repris un peu de partout, sur des sites spécialisés dans le football, sur de nombreuses pages Facebook, dans l’émission J+1 et même une fois sur TPMP. Je trouve ça très drôle que mes tweets soient souvent repris, ça me fait super plaisir aussi parce’que ça prouve que les gens aiment bien mon humour aussi et ça peut en agacer d’autres quand je taquine leurs équipes."

 

Ton humour grinçant est fantastique. D’où te vient cette inspiration constante ?

"Alors cette inspiration me vient quand je traîne sur les réseaux sociaux, j’enregistre beaucoup de photos que je trouve sur Twitter ou Facebook, des photos qui ont servis d’illustration pour des articles sportifs… Mais moi j’y vois du potentiel pour mes futurs tweets dans ces photos."

 

Es-tu seul à gérer le compte ou as-tu des auteurs, associés ?

"Je suis seul à gérer ce compte et je n’ai pas d’auteur pour m’accompagner mais ça pourrait être quelque chose d’intéressant de partager ce compte avec quelqu’un."

 

L’Olympique de Marseille s’est-elle rapproché de toi pour un projet quelconque ?

"Non pas pour le moment même si j’ai pu voir que le club semble vouloir se rapprocher de ses fans sur Twitter. Notre président Mr Eyraud aussi à l’air super proche de ses followers et on apprécie beaucoup."

 

10 k de followers c’est géant ! Comment expliques-tu une réussite aussi rapide ?

"Oui 10K followers en 7 mois que je suis sur Twitter c’est énorme, jamais je n’aurais pensé avoir autant de followers en aussi peu de temps… Comment je peux l’expliquer ? Les Marseillais ont beaucoup d’humour et ont l’air d’adhérer au mien."

 

Comme nous l’avons dit ton humour est grinçant. Malgré ton second degré excellent, tu n’as pas peur de blesser ?

"Oui parfois j’ai toujours peur de blesser quelqu’un avec des tweets un peu trop grinçant mais les gens semblent avoir compris que tous mes tweets étaient et sont au second degré puis il n’y a qu’à voir Abou Diaby, il n’a pas besoin de mes tweets pour être blessé…"

 

Comment comptes-tu durer sur twitter ?

"Je n’ai pas fini de tweeter sur l’actualité footballistique, c’est facile de durer sur Twitter quand tu tweets sur le football sachant toutes les péripéties qu’il se passe chaque week-end en Ligue 1."

10 – Es-tu télé addict ? Quelles sont tes émissions préférées ?

"Oui j’aime bien regarder la télé quand j’ai le temps, j’aime bien TPMP, je trouve Cyril Hanouna très drôle puis j’aime bien les émissions du style Koh-Land et The Island, et oui il faut être un aventurier quand tu supportes l’OM."

 

11 – As-tu déjà été contacté par des chaînes télé pour promouvoir ta chaine ?

"Non jamais."

 

12 – Toi animateur télé, qui serais-tu ?

"Stéphane Plaza pour son côté un peu fou fou."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog