Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 10 raisons de Lisa - "Riverdale"

par Lisa Camus 13 Avril 2017, 16:53 Les 10 raisons de Lisa

Les 10 raisons de Lisa - "Riverdale"

Nouvelle série diffusée depuis le 26 janvier 2017 et

ON L’ADORE !!!!!

Riverdale c’est quoi?

Notre histoire se déroule dans une petite ville nommée Riverdale. Là où tout le monde se connait. Malheureusement, un jour, les jumeaux Blossom, Jason et Sheryl partent faire une balade en barque sur la rivière de Riverdale. Nous ne retrouverons que Sheryl, dévastée au bord de la rive. Jason est mort mystérieusement. Notre bande de copains, Betty, Archie, Jughead et Véronica vont mener l’enquête pour découvrir: QUI A TUÉ JASON BLOSSOM?

Entre les petits secrets de la ville et des familles qui y vivent, la série est pleine de rebondissements, avec des petites histoires d’amour, et des trahisons… Tout ce qu’on aime et qui nous donne envie de voir la suite des épisodes.

Netflix ne sort les épisodes que le vendredi. Il y en aura 13 pour cette première saison.

 

Je vous laisse découvrir l’univers de la série avec sa bande annonce.

1 - C’EST UNE SÉRIE NETFLIX

Déjà on a en face de nous, une série… Netflix! On sait que ça va être du lourd.

On connait Netflix pour ses centaines de séries proposées plus cool les unes que les autres, mais là on a une « série original Netflix » de l’original!

Riverdale est également diffusé sur CW (connue pour diffuser aussi The 100, Vampire Diaries, Arrow…).

 

 

2 - TOUT ÂGE… OU PRESQUE

Je peux vous dire que l’addiction à Riverdale arrive très tôt! Et notamment chez nos jeunes boutonneux du collège dont ma petite sœur de 13 ans.

Je pense que plus jeune, le public ne sera pas réceptif et ne comprendraient pas le sens de l’histoire proposée.

L’univers de la série peut plaire jusqu’à la fin de l’adolescence, voir le début de « l’âge adulte ».

(Ou même plus… Un twittos de 50 ans m’a demandé la promo d’un épisode…).

Prévoyez une soirée en famille devant Riverdale!

3 - LA BEAUTÉ DES ACTEURS

 

Bon… Par qui commencer?

 

Voici mon top 3:

 

Mon number one:

Jughead (Cole Sprouse). Connu dans «La vie de palace de Zack et Cody  et  La vie de croisière de Zack et Cody, aux côtés de son frère jumeau Dylan Sprouse. On voit ici que notre petit Cody a bel et bien grandi et n’a pas perdu son charme. Le côté écrivain mystérieux qu’il incarne dans Riverdale lui va tellement bien! Voilà pourquoi c’est mon petit chouchou de la série.

Avant

Après

 

Mon number two:

Archie (K.J Apa). C’est LE beau goss de la série! Capitaine de l’équipe de football du lycée mais également chanteur (comme Troy de

, la classe!). Archie sort même avec sa prof de musique… Autant vous dire que la série est pleine de surprises…

 

Ma number three:

Eh oui, c’est une fille, et il s’agit de Sheryl Blossom (Madelaine Petsch). Elle a tout ce dont nous les filles nous rêvons: cheveux toujours bouclés à la perfection, le rouge à lèvre mis correctement sur ses lèvres à la Kylie Jenner, et toujours bien habillée! Elle a le petit côté « garce ». Populaire au lycée, chef des pompom girl… C’est donc bien la petite « méchante » de la série, et personnellement c’est pour ça que je l’adore.

 

4 - MODERNISATION

 

On a ici une série moderne!

Ça nous fait plaisir de retrouver une série à la Gossip Girl 2017 avec des petits potins, des ados en guerre etc… Et pas une série de robots, extraterrestres ou autres zombies qui ont des pouvoirs magiques. On est dans la vie actuelle moderne, et ça fait du bien!

 

 

5 - LE CLICHÉ AMÉRICAIN

 

On est servit en cliché, parce que dans Riverdale on a la totale:

Les pompom girls avec le chef populaire entouré de ses deux-trois copines suiveuses. Elle sont évidement habillées de leur robe de pompom girl, et marchent toujours en bande avec la chef au milieux, on connait.

L’équipe de football américain qui gagne tous les match, avec leur capitaine beau gosse. Et bien-sûr toute l’équipe porte la veste de l’équipe n’importe où, où ils vont.

Sans oublier le fameux lycée américain avec les casiers dans les murs, et l’impression que les cours durent 10 minutes.

LE BAL DE PROMO!!!!!!

On a aussi LE café de la ville, où tout le monde se retrouve pour boire des milkshakes et manger des hot-dog.

La vie étudiante américaine fait rêver hein? Nous en France le lycée est en plein centre ville au milieu de toutes les alimentations avec des canettes à 3€… C’est moins la classe.

 

6 - LA GUERRE DES FAMILLES

 

Alors oui, les familles ont un rôle important dans la série. La plupart des histoires viennent à la base des conflits familiaux entre les parents de nos lycéens.

On a les Cooper, les Blossom, les Lodge, les Andrews et les Jones… Bien-sûr il y en a d’autres.

On assiste donc à un conflit gigantesque de tous ces petits clans, et des parents qui se chamaillent parfois plus que les jeunes. Des vrais enfants, mais excellent à voir!

7 - LES DIFFÉRENTES CLASSES DES FAMILLES

 

Cette raison se rapproche pas mal de la raison précédente mais elle mérite une raison personnelle.

On peut voir dans la série que les différentes familles appartiennent à des classes sociales différentes chacune. On a les gros riches, les riches ruinés, les familles aisées, la classe populaire, et la famille qui essaie de s’en sortir. J’aime le fait de voir que toutes les familles sont exposées. Elles ont des problèmes différents à régler, et font toujours tout pour y arriver.

Chacun de nous peut se reconnaitre dans un groupe de personnages, ou dans un personnage en particulier de la série.

J’ai trouvé ça intéressant de proposer plusieurs sortes de familles qui existent réellement.

 

8 - DE LA BD À NOS ÉCRANS

 

OUI C’EST À LA BASE UNE BD!

C’est une bande dessinée nommée « Archie comics », qui a inspiré Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série.

Les BD racontent comme dans la série les aventures de nos personnages à Riverdale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 -  LE MYSTÈRE

 

C’est vrai que Riverdale est une série mystérieuse. Beaucoup de questions sans réponses, qu’on espère avoir dans les prochains épisodes. On ne s’attend jamais aux rebondissements que nous ont préparés les producteurs.

Tout le monde tente de faire des théories, on a beaucoup d’indices par-ci par là mais aucunes n’est cohérente avec les autres. C’est très compliqué pour nous téléspectateurs, de percer les mystères de la série… Ce qui nous donne envie d’attendre le vendredi d’après pour un nouvel épisode.

 

 

10 - QUI A TUÉ JASON?

 

Ma dernière raison est la suivante: la grosse question qui envoute la série QUI A TUÉ JASON BLOSSOM?

La plupart des gens le savent (ne vous inquiétez pas ce n’est pas un spoil), dans la bande dessinée c’est Betty Cooper qui a tué Jason. Je ne pense pas que les producteurs de la série aient recopié le schéma exact des BD. D’autant plus qu’il y a beaucoup de différences entre les scènes tournées et les livres.

 

Pour le découvrir je vous laisse commencer la série ou attendre les prochains épisodes à venir.

En attendant j’ai une bonne nouvelle la série est renouvelée pour une saison 2, donc est-ce qu’il va falloir attendre la fin de la saison 1 pour avoir la réponse à notre question, ou va t’il falloir patienter jusqu'à la prochaine saison? Affaire à suivre…

 

Haut de page