Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arthur et Hanouna se dézinguent (encore) entre médias interposés

par Joris VIVES 16 Mai 2017, 13:57 Les dossiers du blog

"Pourquoi Arthur est-il l'animateur le plus bashé de France ?". Arthur donnait il y a quelques jours une interview pour le magazine Tecknikart où il est revenu de manière agressive sur sa relation avec Cyril Hanouna, l'animateur du groupe Canal+. Le trublion de C8 n'a pas tardé à lui répondre sur les réseaux sociaux provoquant encore un éclair dans la grande querelle du paysage audiovisuel Français. 

Arthur et Hanouna se dézinguent (encore) entre médias interposés

Arthur en a remis encore une couche. Dans l'interview donné au magazine Tecknikart, l'animateur de TF1 est revenu sur son histoire difficile avec Cyril Hanouna. Il a aussi appuyé le fait qu'il lui avait donner son premier boulot et l'avait même produit à l'époque où il se mettait en scène sur Comédie, la chaine humoristique du groupe Canal.

Malgré qu'il reconnait le grand "potentiel" qu'il voyait en l'animateur star, Arthur évoque également "l'obsession" qu'entretien le patron d'H2o productions à son égard : «Finalement je réalise que Cyril est mon plus grand fan. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne. J’en suis flatté mais il est temps qu’il comprenne que je ne suis pas son père (rires).»

 

Arthur avance aussi que l'insistance des attaques est lourde, quasiment insultante et que cette situation est lassante. L'animateur/producteur regrette même la tournure du conflit : «Tout cela m’a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l’autre côté du miroir : insultes, menaces, intimidations, diffamations… Je connais bien Cyril et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu. Mais il est coincé dans ce rôle et n’a plus le choix. Ce bashing permanent à la recherche du buzz, c’est une forme inédite dans notre métier de fuite en avant… Un beau gâchis.»

Et comme si le clou n'était déjà pas assez enfoncé, Arthur s'est également attaqué aux fanzouzes et tout le monde sait qu'il est interdit et très dangereux de s'attaquer "aux petits chéris" de Cyril Hanouna. Arthur avance que les fans d'Hanouna prendrait le relais sur les réseaux sociaux pour l'incendier à leur tour, «une méthode sournoise et bien orchestrée d'incitation à la haine» dont le seul bénéfice, d'après lui, est de noyer dans la masse «les autres messages antisémites»

Baba a bien sur répondu a son détracteur. Ce matin l'animateur star est arrivé sur Twitter remonté comme une pendule pour crier au scandale face aux mensonges d'Arthur, allant même à dire que les paroles de l'animateur de VTEP étaient des "mythos" en avançant son respect du public et des gens dans la rue ou ses collaborateurs de travail. Et cerise sur la gâteau, "bouffon" est le nouvel adjectif qualificatif qui sera ajouté à la longue liste des noms péjoratifs d'Arthur.

En plus du soutien de son fidèle public, des personnalités influentes des médias se sont rués autour de Cyril Hanouna. Nous pouvons voir que Stéphane Larue (qui a participé à TPMP! en tant qu'expert médias) a apporté son soutien à Baba et a taclé sèchement Arthur.

 

 

Affaire à suivre ...

Haut de page