David Pujadas écarté du JT de France 2

David Pujadas écarté du JT de France 2

La direction de France télévision a décidé de prendre des mesures chocs pour le 20 heures de la chaine star du groupe. Le TV Scan vous raconte tout.

 

C'est le début des grandes manoeuvres à France 2. Après les présidentielles et l'élection d'Emmanuel Macron, France Télévision s'attaque à un premier chantier qui est celui du 20 heures. A la surprise général, une grande stupeur à touché le PAF ce matin car David Pujadas a été remercié par Delphine Ernotte et Michel Field. Malgré ses audiences exceptionnelles qui titillent TF1 depuis 2011, le journaliste emblématique du du service publique va devoir succéder de force sa place.

 

Après plus de quinze ans aux manettes du journal, Pujadas va quitter le journal et sans doute le groupe France Télévision. Une action de la présidence du groupe confirmée par le présentateur sue le réseau social twitter "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée.". David Pujadas a donc été autant surpris que les Français quand il a apprit son éviction surprise du vingt heure de la chaine.

 

 

Une équipe qui part également. En plus de David Pujadas, une moitié de l'équipe du JT va être écartée par la direction de la chaine. Même la rédactrice en chef Agnès Vahramian (ainsi que sa "garde raprochée") est sur le départ. On peut également rappeler la mauvaise entente entre la rédactrice en chef des journaux de la chaine et du chef de l'information qu'est Michel Field.

 

On vient donc, avec cette décision, de mettre totalement fin à l'époque Thierry Thuillier qui fut un des patrons emblématiques de France 2. France télé veut donc du renouveau et ne plus rester enfermée dans de vieilles configurations audiovisuelles.

 

 

Pas de journal ce soir ? Nous sommes donc face à une équipe rédactionnelle qui est très en colère du traitement du directoire du groupe du service public, tellement qu'elle ne veut pas faire de journal et d'édition spéciale suite à la nomination du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe.

David Pujadas avance malgré tout qu'il faut faire un journal et donc proposer l'information aux quelques cinq millions de téléspectateur. Delphine Ernotte, patronne de France Télévision, remercie le travail des équipes mais reste campée sur ses décisions et ne semble pas ouverte à la discussion.

 

Anne Sophie Lapix doit reprendre la présentation. Dans une logique de modernisation du JT et de la chaine, Michel Field veut mettre au poste l'animatrice de France 5 : Anne Sophie Lapix (alors que tout le monde pensait à Léa Salamé)

Si l'animatrice de "C a Vous" accepte, il sera légitime de se demander comment va se tenir l'audeince du journal télévisé et également celle du talk-show de France 5 qui va devoir perdre son animatrice star.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog