Sortie personnelle de Joris sur l'affaire "Hanouna homophobe"

Sortie personnelle de Joris sur l'affaire "Hanouna homophobe"

Aujourd’hui j’ai décidé de ranger mon objectivité pour faire une sortie sur les récentes attaques envers TPMP et Cyril Hanouna. Depuis la séquence lors du prime de Radio Baba, l’émission et l’animateur se prend littéralement des sceaux de merde de la part des annonceurs publicitaires ou encore des twittos. C’est pour cela que j’ai décidé de réagir.

 

Dans un premier temps, je vais parler de la séquence en elle même. Personnellement je n’ai pas très rigolé car j’ai trouvé la séquence très gênante. Malgré l’heure et le pictogramme on sait très bien que des enfants restent devant leur télévision le week-end pour rester devant les primes de Cyril, pour rigoler jusqu’à la fin. Ces séquences me font penser à celles que l’on peut voir dans l’émission radio de Cauet où parfois on entend des mecs (le plus souvent) faire des choses ou encore dire des choses assez hot.

Donc la séquence était inutile, n’a amené aucune plus-value à ce prime qui était excellent sans ces appels et de plus son inutilité elle était très maladroite car elle a exposé des gens et leur vie privée devant des millions de téléspectateurs et c’est indécent. Je suis très content que les équipes de l’émission et Cyril lui même aient reconnus leur erreur, le mea culpa était nécessaire.

 

Cette séquence a donc valu à l’émission des attaques de la part des journalistes, du CSA ou encore des twittos et des associations. Je vais parler en premier des associations. Il est tout à fait normal et légitime qu’il y ait une réaction d’une telle sorte pour les associations car dans le monde, l’homophobie est omniprésente comme en Tchétchénie par exemple. Il faut donc être unitaire avec nos frères homosexuels. Mais une association « Le refuge » qui fait de l’excellent travail avec les jeunes homosexuels a enfoncé d’une manière forte Cyril Hanouna alors qu’il était déjà au plus bas, en oubliant presque les multiples gestes de l’animateur de C8 envers cette association. Comme l’a répété le président de « SOS Homophobie », Cyril a beaucoup fait et continu de faire énormément pour cette noble cause qu’est la lutte de l’homophobie.

 

Les twittos ont été également d’une violence inouïe. Ils veulent combattre la haine en appelant à la haine contre Cyril, ce n’est pas normal. L’animateur a reçu des onces d’insultes ou encore des menaces de mort. C’est vraiment désolant que la connerie humaine n’accepte pas le mea culpa d’un homme qui veut divertir et vendre du bonheur aux gens. On ne peut pas aimer Cyril, je le veux bien mais l’insulter et lui souhaiter la mort c’est trop et inhumain. Il faut être ouvert au dialogue et discuter tous ensemble, se monter les uns contre les autres est strictement inutile et destructeur.

 

Je vais également pousser un coup de gueule contre la chaine et plus largement le groupe Canal qui aurait du soutenir Cyril Hanouna, on se rappelle que Jean Marc Morandini avait reçu des soutiens et que son affaire est bien plus grave et sérieuse que celle de Cyril Hanouna. Il n’y a eu aucun communiqué à part ce matin Frank Appieto au téléphone sur Europe 1 et c’est dommage. Le groupe doit faire bloc derrière son animateur vedette qui se prend des uppercuts de chaque côté de la figure.

 

Et pour finir, honte aux annonceurs qui se désolidarisent de l’émission et tweet pour utiliser le buzz à des fins commerciales. Les journalistes écrivent des papiers pour certains scandaleux, disent des phrases horribles comme Yassine Belattar comparant cette affaire au régime Nazi et l’opression contre les juifs et aux animateurs comme Beaugrand ou encore Damidot pour ne pas les nommer qui en profite pour aimer les messages anti TPMP. Même les politiques s’y mettent, veulent-ils s’attirer les votes d’anti-fanzouzes pour gagner les législatives ? N’est-ce pas Madame Taubira …

 

On sera tous d’accord pour ce dire que cette séquence était pourrie mais dire que Cyril Hanouna est homophobe est n’importe quoi, une ineptie.

 

Au lieu de se taper dessus pour une affaire de la sorte, changeons les mentalités, règlons les problèmes dans le monde et en Tchétchénie et vivons tous ensemble.

 

Une énorme pensée pour les victimes de Manchester.

 

Joris.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog