#TPMP1000

  • Joris VIVES et Lisa CAMUS
  • C8
#TPMP1000

Cyril Hanouna et C8 proposaient la semaine dernière la millième de Touche pas à mon poste ! Comment nos experts médias ont vécu cette soirée ?

#TPMP1000

- Un bon prime en général -

Encore un bon prime produit par les équipes de H2O productions avec encore de bons happenings et des images d'archive. Encore un prime qui est abouti et préparé, avec un travail de production qui est exceptionnel.

 

Le happening des numéros de téléphone était hilarant, avec les numéros de Benjamin et de Franck Appietto. Il faut quand même être culotté pour donner le numéro de téléphone de son patron de chaine. Pour info, les téléphones du boss et de Benjamin ont souffert toute la soirée.

Cyril Hanouna était encore exceptionnel, il a marqué à jamais le PAF avec son bébé qu'est Touche pas à mon poste ! Il a encore prouvé une fois de plus qu'il est un performeur de l'audiovisuel et qu'il est pour l'instant un des seuls à faire à pouvoir faire du divertissement autant explosif que cela.

 

Les chroniqueurs étaient encore exceptionnel. Même dans la séquence des "détracteurs" où la critique a été acceptée et comprise. Un débat très intéressant a été présent avec beaucoup de calme, d'autodérision et compréhension. Cette séquence est aussi une forte séquence de la millième.

Les audiences sont encore exceptionnelles avec plus d'1,5 million de téléspectateurs titillant France 3 !

 

- Attention à quelques petits détails -

- Les séquences Isabelle qui prend l'eau et Gilles qui s'envolent sont des choses dont nous avons l'habitude, il serait intéressant de changer un peu de séquence pour éviter la lassitude et la fuite du téléspectateur.

 

- Certains chroniqueurs (les nouveaux) n'avaient pas à être autant présent dans le prime. Des chroniqueurs emblématiques comme Christophe Carrière n'ont même pas eu la parole. Il manquait également Bertrand Chameroy pour ma part.

 

 

 

Quelques images de plus auraient été bienvenues, plus de souvenir pour voir plus d'émotion sur le plateau. C'était merveilleux de voir Enora Malagré verser quelques petites larmes.

- La note du blog -

06/10

 

- L'analyse de Lisa -

Qu'as tu pensé de la soirée en général ?

« Honnêtement je n’ai pas trouvé la soirée plus extraordinaire que les autres prime, mais c’est toujours génial à regarder et j’ai beaucoup rigolé (comme d’habitude) »

 

Quel à été ton happening préféré ?

« LE MOMENT AVEC MACRON devant la tour TF1 »

 

Que penses-tu sur le temps de parole des différents chroniqueurs ?

« J’ai trouvé que les anciens chroniqueurs avaient plus de temps de paroles, et je trouve ça normal. »

 

Penses-tu qu'Erika Moulet et Bertrand Chameroy auraient dû être de la soirée ?

« Erika pour moi on ne la voit pas assez dans l’émission pour la mettre en avant pendant ce prime mais bon elle fait quand même partie des chroniqueuse et aurait peut être plus mérité sa place sur le plateau que Issa par exemple. Mais pour Bertrand j’ai un avis mitigé parce que d’un côté je me dis qu’il a quand même fait parti de l’équipe, il avait une place importante, mais d’un autre côté il a décidé de partir sur une autre chaine, je pense que de moi même je ne l’aurait pas invité. »

 

Y-a-t-il eu assez d'images d'archive ou non ?

« Noooooon il y a pas assez eu d’image d’archives, il y a surtout eu des TOP 5 de Camille Combal sur des archives de télé et pas de l’émission. Les seuls archives de l’émission étaient pendant les magnétos de remerciement pour les chroniqueurs. J’aurai aimé en voir plus. »

 

Donne ton top 5 chroniqueurs de cette soirée.

« 1. Valérie (beaucoup mise en avant)

2. Camille Combal (beaucoup mis en avant aussi)

3. Matthieu

4. Jean-Mi

5. Thierry »

 

Quels ont été les points forts et faibles de cette soirée ?

« Les points forts: Les magnétos de remerciements Et quand baba est parti devant la tour tf1 et qu’en plus il a réussit à parler à Macron. Point faibles: Les nouveaux chroniqueurs pour moi avaient pas trop leur place sur ce prime, on les voyait pas trop dans le « délire », je l’ai senti comme ça. Et je n’ai pas trop apprécié que toutes les 1000 secondes Camille intervienne. »

 

Tu aurais été productrice. Quelles améliorations aurais-tu apporté à l'émission ?

« J’aurais envoyé plus de magnétos sur les moments forts de toutes les saisons, avec les invités etc… J’aurais mis cela à chaques 1000 secondes à la place des TOP 5 de Camille. Et je n’aurais pas organisé les petites « activités » qu’on fait Isa et Gilles avec les voitures et l’histoire de décrocher la lune. »

 

Quelle note peux-tu donner à cette soirée ?

7/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog