Le CSA en fait-il trop avec C8 ?

Le CSA en fait-il trop avec C8 ?

 

Alors que le CSA vient de délaisser le dossier « Cyril Hanouna, le grand homophobe du PAF », le gendarme de l’audiovisuel s’attaque maintenant à Thierry Ardisson et son sniper reconnu : Laurent Baffie.

Nous allons donc nous demander dans cet article si le CSA est anti C8 et plus particulièrement anti Bolloré.

 

Mai dernier, aux alentours de onze heure du soir Cyril Hanouna et TPMP faisaient un gag qui a été jugé homophobe, choquant toute la critique, une partie du public et bien sur le Conseil Supérieur du l’Audiovisuel.  Après les arrêts de la pub, les attaques personnelles et la grosse sanction de trois millions d’euros contre C8, le CSA avait frappé fort dans un but « de montrer l’exemple » et pour plus que ce genre d’événement se passe à la télévision. Pour corser le plat, Cyril Hanouna avait même été reçu par la ministre des droits féminins, j’ai nommé Marlène Schiappa.

Après une grande refonte de son émission, Cyril a donc proposé cette rentrée une version plus « soft » et « médias » de son émission, qui est clairement la poule aux œufs d’or de Bolloré et du pôle gratuit de Canal+.

 

Le CSA a donc décidé de se trouver une autre cible : Salut les terriens ! Après une scène où Laurent Baffie tente légèrement de soulever la robe de Nolwenn Leroy, la police télévisuelle a donc ouvert une enquête contre l’humoriste.

Pourquoi cette enquête est débile ?  Cette enquête est débile parce que pour moi elle est contre productive. Malheureusement, beaucoup de femmes subissent différentes sortes d’harcèlements et chaque jour. Mais en condamnant des choses au second degrés et se « foutre de la gueule » de femmes qui viennent dans une gendarmerie porter plainte pour un attouchement divers c’est vraiment prendre le monde pour des imbéciles finis. 

La seconde raison de la débilité de cette enquête est bien sur la hantise qu’a le CSA contre C8 et les chaînes du grand groupe de Vincent Bolloré. Il est vrai que ces derniers temps les téléviseurs de l’agence restent un peu bloqués sur la 8. Alors que faire ? Acheter une autre télécommande. Il est vrai que C8 est en ce moment bien plus attaquée que les autres chaînes, de ce fait d’autres incidents se passent comme par exemple sur l’émission des Grosses têtes, quand Christina Cordula se moquait et rabaissait une transgenre qui se présentait comme une sosie de l’animatrice star du groupe M6.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog