On a regardé la première de TPMP !

La nouvelle saison de TPMP commençait ce soir à 19h00. Nouveau plateau, nouveaux chroniqueurs et nouvelles chroniques; Quel début pour l'émission phare de Cyril Hanouna sur C8 ? 

On a regardé la première de TPMP !

Ce soir commençait la nouvelle saison de Touche pas à mon Poste ! sur C8 en direct et animé par le grand Cyril Hanouna. Après un live de Rita Ora, les chroniques et les séquences médias se sont enchainés pendant plus de deux heures pour le plus grand bonheur des fanzouzes présent sur le plateau ou encore derrière leur télévision. 

 

La première nouveauté visible était bien sur le plateau. Dans l'esprit du Grand Journal avec une scène et un style cubique, Cyril Hanouna a encore donné une nouvelle ampleur à son bébé qu'est TPMP. Un style très professionnel, de nouvelles bannières, un beau plateau avec beaucoup d'effets et de lumière et une belle scène de spectacle pour les lives, la djette et Camille Combal : TPMP a fait peau neuve et c'est une vraie plus-value pour le talk show. 

 

L'introduction était encore cette année très sympathique avec encore un message très fort : la solidarité et le vivre ensemble. Un petit clin d'oeil aux multiples attaques subies l'année dernière suite au canular jugé homophobe. Cyril veut donc rappeler à tout le monde et surtout au CSA que son émission est ouverte à tout le monde et qu'elle est cosmopolite. Que l'on soit noir, blanc, juif, arabe, hétéro, homo ... TPMP est pour nous ! 

 

Les anciens chroniqueurs étaient au rendez vous. Valérie Bénaim resplendissante, Isabelle Morini-Bosc toujours aussi drôle et un duo très classe Auproux - Lemoine. Sans oublier la lourdeur de Jean Michel Maire et la manière de parler très spéciale de Maxime Gueny. Devant notre écran, on était quand même touché par la nostalgie, Thierry Moreau et Enora Malagré manquaient beaucoup au programme. Ils étaient tout de même des éléments fondamentaux du talk de C8. 

 

Mais de nouveaux chroniqueurs étaient présents (Rachid Arab, Dominique Farrugia, Tom Villa ... ) Avec une mention spéciale pour Pierre Menès qui a fait une émission tonitruante, en donnant son avis de manière claire et précise sans prendre de pincette. C'est vraiment ce que l'on aime.

 

Beaucoup de médias pour cette première, avec un bon débat sur Laurent Ruquier et Arthur. On espère que Cyril et les équipes de production vont garder cette ligne éditoriale que tout le monde attendait. 

 

Au niveau des nouvelles chroniques :

  • Louis Morin 04/10 : Une chronique qui manque de matière et d'investissement. Les chiffres de Titi étaient bien mieux et on espère que la pastille de Louis Morin va prendre en qualité. 
  • Greg Guillotin - 08/10 : Des caméras cachées qui sentent bon... Rien que la première avec Benjamin Castaldi est une pure merveille. Vivement la suite demain ! 
  • Camille Combal - 09/10 : Une très bonne chronique comme d'habitude, avec un mix entre son PDS et l'émission IEPQC. Par contre sa place sur le plateau est trop de côté, c'est vraiment dommage. On attendait une vraie ambiance JT ! 
  • Tom Villa - 06/10 : Un premier épisode de "Sans mensonge" assez banal. On attend vraiment mieux pour la suite !

 

En résumé, un bon début pour TPMP pour cette septième saison. Les audiences seront-elles au rendez-vous ? La réponse demain à 9h00. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog