Honte hier soir dans ONPC !

Hier soir, ONPC recevait Sandrine Rousseau, une députée EELV et victime d’une agression sexuelle par l’ancien député Denis Baupin. Ici pour présenter son livre Parler, où elle raconte le cauchemar qu’elle a vécu, Christine Angot et Yann Moix ont honteusement et librement détruit la députée jusqu’à la faire pleurer. Revenons sur l’événement catastrophique survenu hier soir sur France 2.

Honte hier soir dans ONPC !

HONTE. C’est le mot qui revient le plus ce matin après la séquence irresponsable qui s’est passée hier soir en seconde partie de soirée sur France 2. Laurent Ruquier dans son talk du samedi soir recevait Sandrine Rousseau, une députée verte qui avait été une des victimes de Denis Baupin, lui aussi un ancien député EELV. En marge de la présentation de son bouquin racontant ses souffrances, les deux polémistes de l’émission sont aller trop loin, jusqu’à faire pleurer … une victime de viol.

Christine Angot, le poison de cette émission, est partie dans une grande folie contre une phrase de la députée Rousseau. Expliquant qu’une sorte de ligne verte avait été mise en place par le parti, la chroniqueuse de Laurent Ruquier s’est insurgée car il y avait « des personnes formées à l’écoute » : "Formées pour accueillir la parole, mais que est-ce que j'entends?, Arrêtez de dire des choses comme ça! (...) Non mais moi attendez, je retourne dans ma loge. Là c'est pas possible. Moi je ne peux pas entendre des trucs pareils". Angot est donc retourné dans sa loge (coupé au montage) et a laissé Sandrine Rousseau dans un état de tristesse et de stupéfaction extrême. La faute ici est à France 2, Catherine Barma et Laurent Ruquier. Dans un premier temps, c’est le recrutement de Christine Angot qui a une haine indécente envers les politiciens et qui est incompétente pour cette émission. La deuxième faute grave est d’avoir laissé un lynchage pareil d’une femme victime de viol à l’antenne devant quelques millions de téléspectateurs : c’est une honte et une faute professionnelle !

Parce Yann Moix n’y est également pas allé de mains mortes. Il a lui aussi critiqué l’œuvre, comme si il fallait bien accordé les alexandrins et les périphrase pour raconter son histoire et plus particulièrement son viol. Moix annonce que la députée à un discours de politicienne sur son propre viol, comme si il manquait de réalisme dans cet écrit. Sandrine Rousseau était choquée de « la violence » des propos de Yann Moix.

Présent sur le tournage de l’émission, un témoin à décrit et vécu le sketch de Christine Angot au Huffington Post  : "Christine Angot a quitté le plateau en balançant ses fiches. Elle était en total désaccord avec l'invitée (Sandrine Rousseau), expliquant que les agressions sexuelles devaient se régler en soi, qu'une femme doit pouvoir se débrouiller toute seule".

Cet énorme couac montre bien la perte considérable en qualité de l’émission, avec un gros bémol pour encore et toujours Christine Angot, qui est la première erreur de casting de Laurent Ruquier. Sous la barre du million depuis quasiment le début de la saison, l’annonce de la dernière année de Yann Moix, l’émission risque gros !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog