La folie du film TITANIC, 20 ans déjà !

Hier soir, C8 diffusait un documentaire exclusif sur les 20 ans de la folie du film Titanic. Le doc produit par Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet proposait des images de tournage, des anecdotes et divers moments qui ont marqués le film.

Comment s’est déroulée la soirée de C8 au niveau des audiences ? Qu’a pensé le TV Scan de ce reportage ?

 

 

C’est un très bon reportage qu’a diffuser C8 hier soir retraçant les 20 ans de folie que suscitait l’excellent film Titanic.

Le grand positif de ce documentaire est d’avoir retracé le tournage monumental de ce film et d’en avoir montré les dessous. Effectivement, nous étions très peu à connaître les couts monstrueux du tournage, du caractère impossible de James Cameron et des conditions de tournages impossible : comme par exemple les tournages dans l’eau froide pendant la nuit, ajoutant énormément de réalisme au film.

 

Le documentaire a prit également parti de joindre une partie historique à la partie fiction, le montage très bien réalisé ne créait pas une démarcation trop forte dans le doc, permettant de garder un bon fil directeur tout au long de cette soirée. La force également des intervenants de l’association française du Titanic, fut une bonne idée pour ajouter encore plus de perspicacité au documentaire, pour le rendre encore plus noble. Le mixage historico-fictionnel du documentaire était donc le bon angle de vision à prendre pour ce programme.

 

Des intervenants cinémas, météorologiques, … ont apporté de la substance au programme qui n’était pas seulement une succession d’image sans aucune cohésion. Les téléspectateurs en moyenne ont passé une bonne soirée, il y a eu de très bonnes réactions sur les réseaux sociaux et cette énergie positive s’est également ressentie sur les audiences  avec 625.000 téléspectateurs.

 

Ce documentaire est le frère d'une grande gamme proposé par Matthieu Delormeau et sa boite de production. Avec d'autres sujets comme Marc Olivier Fogiel, Dysney-Land ou encore Cyril Hanouna, MadProds gagne encore en qualité et commence à se faire une place dans le monde impitoyable des documentaires. En tout cas, c'est un pari réussi car les audiences augmentent autant que la qualité des documentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog