Une nouvelle chaîne info sur le service publique

Le groupe du service publique

Le groupe du service publique

France télévision en coopération avec France 24 et Radio France s’apprêtent à mettre en place une nouvelle chaine d'information en continue comme I>Télé, BFM TV ou encore LCI.

Et d'après nos amis du Figaro et du journal Le Monde cette chaîne porterai le nom de "France info". Cela ne vous rappelle rien ?

France Info est déjà le nom de la station radiophonique.

France Info est déjà le nom de la station radiophonique.

Oui, c'est bien une radio qui porte le même nom. France Info qui est déjà bien célèbre. Ce nouveau nom pose déjà des problèmes au sein même de France Télévision car des critiques fusent en interne ! Lors d'un communiqué du 11/03, les différentes sociétés de journalistes du groupe déploraient une situation "inacceptable" envers l'utilisation de ce nom. Cela pourrait porter à confusion les internautes, auditeurs et donc les téléspectateurs.

Siège de France télé sur les bords de la Seine

Siège de France télé sur les bords de la Seine

Malgré ses premières critiques. Michel Field, le directeur de l'information depuis l'intronisation de la nouvelle patronne Delphine Ernotte-Cunci, ne tient pas compte des avis qui divergent et n'est pas dans l'optique de changer de nom pour cette nouvelle chaîne.

Une affaire à suivre ....

Michel Field

Michel Field

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog