Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

par Service divertissement 18 Janvier 2017, 12:36 Les dossiers du blog

Arthur déguénait pour une quatrième fois ses Awards de la télévision. Cette émission a pour coutumes de donner des récompenses à certaines personnalités de la télévision.

Comment la soirée d'Arthur à tourné au fiasco au niveau des audiences ?

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

- Une soirée très TF1 -

Arthur a proposé lors de cette soirée un florilège de corporatisme avec même le passage de certaines images de 5à7 avec Arthur qui est quand même déprogrammée depuis plus de six mois. Beaucoup de membres de la chaine et de l'entourage d'Arthur étaient présents sur le plateau malgré la présence d'animateur d'autres chaines comme "France Télévision" ou encore "Chérie 25" mais la plupart viennent du groupe TF1.

Une soirée plate, sans animation et sans aucune attraction. Arthur est un bon animateur mais qui ne se renouvèle pas.

Outre cela, le concept est vraiment trop usé, il y a beaucoup trop de cérémonies à la télé malgré qu'elle soit décalée. Il est impératif pour TF1 de proposer du nouveau en prime et surtout en divertissement. Le rire n'était pas du tout communicatif. 

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

- Des audiences en bernes -

Les audiences sont un vrai problème pour TF1 en ce moment et ce n'est pas cette soirée qui arrangé les choses. Avec seulement 2.970.000 téléspectateurs et 15,3 % de PDM, l'émission se place troisième devant Chérif (France 2) et NCIS (M6) (en terme de téléspectateurs)

C'est une continuation pour Arthur qui ne présente même plus Les Enfants de la télé et qui est face aux problèmes d'audiences de Vendredi tout est permis qui récupère à chaque fois seulement un million de téléspectateurs.

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

- Arthur ne se renouvèle pas -

Avec une carrière exceptionnelle, Arthur est quand même un très grand animateur et nous ne pouvons pas nier qu'il a marqué une génération.

Mais le problème est qu'il se repose trop sur ses lauriers, il anime des programmes qui ont besoin de jeunesse et Arthur n'attire plus la jeunesse. Sa seule solution est de changer de cible commerciale. Beaucoup trouve qu'il est "dépassé"

Malheureusement il n'apprécie pas non plus la critique, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus :

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

- L'analyse de Léa -

Léa (blogueuse internet) donnera son avis sur la télé dans nos articles ! Retrouvez là sur twitter (Léa S'incruste) et sur son blog !

 

Question 1 : A ton avis, qu’est-ce-qui fait qu’Arthur n’est plus synonyme d’audience en prime sur TF1 ? 

 

 

"Je pense que Arthur est un animateur qui aujourd’hui lasse les gens, on l’a trop vu, et toujours dans le même style d’émission, il innove pas du tout ! Et puis il n’est pas lui même, il a vraiment un « masque d’animateur » ses émissions reposent souvent sur ses invités, c’est eux qui font le show et non lui. Maintenant les téléspectateurs attendent beaucoup de l’animateur, il faut que ce soit un show man !"

 

Question 2 : Les programmes présentés ou produits par Arthur sont-ils dépassés ? 

 

"Je pense que les concepts sont encore valables, il a réussit à vendre VTEP dans d’autres pays donc ce n’est pas dépassé je pense, c’est juste lui qui n’a pas su évoluer dans sa manière d’animer."

 

Question 3 : Arthur devrait-il laisser sa place aux jeunes ou encore continuer à animer des programmes pour la première chaine d’Europe ?

 

"Il devrait changer de style d’émission, je le verrais bien dans un programme moins ciblé sur les jeunes, et plus posé."

 

Question 4 : La déprogrammation de 5à7 avec Arthur  a-t-elle, pour toi, tirée la sonnette d’alarme pour TF1 et son côté conservateur en général ? 

 

"Mis à part qu’il a complètement pompé Touche pas à mon poste pour cette émission je pense que le concept était sympa pour une chaîne comme TF1, après ils l’ont très mal programmé comme ça a été dit de nombreuses fois."

Les Z'Awards ou l'énième flop d'Arthur sur TF1

02/10

Haut de page