Christine Angot rejoint ONPC : Bonne ou mauvaise idée ?

Pourquoi Christine Angot est une mauvaise recrue pour ONPC ? Le TV Scan vous répond. 

Christine Angot

 

 

Vanessa Burgraff retournant sur France 24, Catherine Barma et Laurent Ruquier devaient lui trouver un successeur à la hauteur. Souvent jugée juste dans ses interventions, critiquée et attaquée par les politiques (l’affaire des fake-news avec Belkacem et Royal), le célèbre talk-show devait reprendre de sa superbe et regagner les centaines de milliers de téléspectateurs perdus cette année.

Les deux producteurs : Barma et Ruquier

 

Laurent Ruquier devait faire des choix et voulait du changement dans l’émission. Il y a déjà le littéraire avec la personne de Yann Moix mais l’animateur voulait une philosophe à la place du classique journaliste. Le nom de Christine Angot a donc été officialisé il y a quelques minutes.

 

En bref, Christine Angot est une dramaturge, romancière et également lectrice publique. Elle a écrit de nombreux romans avec des connotations philosophiques. Elle s’est fait connaître du grand public lors de son passage dans L’Emission Politique sur France 2.

Plateau d'invité

 

Et la mauvaise idée de Laurent Ruquier, elle est là, d’avoir récupéré Christine Angot comme polémiste dans son émission. Elle s’est complétement ridiculisée, décrédibilisée et a laisser aux quelques trois millions de téléspectateurs une image assez négative et cornée. Ce qui peut bien sur avoir une mauvaise conséquence lors des interviews politiques dans la première partie de l’émission.

Christine Angot en pleine lecture publique

De plus, les deux romanciers devraient sans doute être dans le même registre, c’est pour cela qu’il fallait une journaliste à ce poste. La personne idéale était Sonia Mabrouk, mais elle vient de rejoindre le groupe Canal et la chaine info CNEWS.

Laurent Ruquier

 

C’est donc avec regret que nous pouvons penser que l’émission du samedi de France 2 est sur la décadence et que cette saison sera peut être la dernière.

Sonia Mabrouk

 

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog