Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les talks de France 5 vont faire peau neuve.

par Joris VIVES 12 Juillet 2017, 08:54 Les dossiers du blog

Les talks de France 5 vont faire peau neuve.

Avec l'arrivée d'Anne-Elisabeth Lemoine à la présentation de C à Vous et Ali Baddou sur C l'Hebdo sur France 5, la chaine du service publique a décidé de miser sur de nouvelles têtes pour concurrencer au maximum les gros barnums de l'access prime time.

 

Anne-Elisabeth Lemoine

 Avec le départ d'Anne Sophie Lapix pour le JT de France 2, c'est Anne Elisabeth Lemoine qui reprend la présentation du talk show semaine de France 5. Accompagnée de ses comparses de toujours, à savoir Pierre Lescure, Maxime Switek et Patrick Cohen, l'animatrice va retrouver de nouvelles personnalités autour de sa table l'année prochaine.

En effet, de nouveaux journalistes vont étayer cette belle équipe. C à Vous se lance dans un premier temps dans le sport avec une figure assez nouvelle mais connue de la télévision Française : Anne Laure Bonnet. La jeune animatrice, spécialiste de sport, est la célèbre animatrice et intervieweuse polyglotte de la chaine payante BeIn Sport. La production fait donc la bonne pioche pour apporter une caution sportive qui manquait tant à l'émission.

Un journaliste de la presse papier (Le Monde) va également faire son entrée dans le loft de l'émission. Samuel Laurent se rendra dans l'émission chaque semaine pour proposer une chronique sous forme de "fast checking". Marion Ruggieri sera également une nouvelle chroniqueuse l'année prochaine.

Au niveau des départs, Matthieu Noel, qui doit se consacrer à sa nouvelle émission sur Europe 1 ne ferra plus d'apparition autour de la table de C à Vous.

Anne Laure Bonnet

 

C'est Ali Baddou qui va donc reprendre les clefs du studio pour le week-end, en effet, c'est lui qui va succéder à Anne-Elisabeth Lemoine quelques mois après son arrivée sur le service public. 

Ali Baddou

La version du samedi de C à Vous, C l'Hebdo, se fait également une peau neuve en cette rentrée 2017-2018 avec une arrivée du tonnerre, celle d'Emilie Tran-NGuyen. La présentatrice des journaux de France 3 va pourvoir apporter à l'émission son analyse de l'information et du monde; Elle sera rejoint par Pauline Reboul (Visites privées sur France 2) pour combler les départs d'Alex Vizorek vers C8 (SLT) et Julien Bellver vers TMC (Quotidien)

Jean-Michel Aphatie et Antoine Genton seront toujours de la partie à la rentrée et donc rempilent pour une seconde année consécutive.

Emilie Tran-NGuyen

 

Haut de page