Rendez nous Alessandra Sublet

Rendez nous Alessandra Sublet

Charmante, charismatique et douée; Alessandra Sublet est malheureusement moins exposée sur nos télévisions. Absente de la grille de TF1 et en difficulté sur Europe 1, quelles sont les solutions pour la relance d'Alessandra ?

Rendez nous Alessandra Sublet

 Avec deux émission de qualité mais qui ne trouvent pas son public, Alessandra Sublet est actuellement en difficulté sur ses deux émissions principales : "Action ou vérité" en seconde partie de soirée sur TF1 et "La cour des Grands" sur Europe 1 de 16 heures à 18 heures tous les jours de la semaine.

On pourrait donc ce dire que l'exposition de l'animatrice est parfaite, sur la plus grande chaine d'Europe et une des stations radio les plus mythiques de France. Mais c'est tout le contraire, son émission ne passe plus depuis décembre 2016 sur TF1 ce qu'il fait qu'elle est complétement inexistante dans la grille et sur Europe 1 son émission a été raccourcis de 30 minutes à cause des problèmes d'audiences.

Et le problème principal il est là : les audiences. 862.000 pour la dernière D'action ou vérité et 362.000 auditeurs tous les jours sur Europe 1 c'est malheureusement insuffisant. Malgré de grosses locomotives sur TF1, elle n'arrive pas à faire des scores convenables pour la chaine. Du côté radio, c'est aussi la décadence à Europe 1 au niveau des audiences. Avec moitié moins d'auditeur que "Les pieds dans le plat", elle n'arrive pas à battre les objectifs de dépasser les audiences de Cyril Hanouna sur la même tranche horaire.

Rendez nous Alessandra Sublet

Mais que faire alors ? Comment rendre à Alessandra ce qui est à Alessandra ? Dans un premier temps elle doit persister sur Europe 1. Le problème est généralisé en ce moment dans toute la station qui vit une grande turbulence en ce moment (défiance envers la direction, dérapage de Canteloup, l'affaire de Morandini...) et donc on doit laisser le temps aux fidèles de rallumer leur radio sur Europe 1 et d'écouter les programmes de la station.

Pour la télé, Alessandra doit partir ! Elle n'est pas animatrice de TF1, elle est bien trop "show girl", "Hanouna style" pour rester sur une chaine qui la laisse dans des carcans étouffants. Elle n'est pas du tout à l'aise dans les émissions qu'elle anime. Pour vous dire, quand elle avait fait le "Gros Show" sur D8 à l'époque, on retrouvait la vraie Alessandra en roue libre, comme on l'aime.

Mais pour aller où ? France Télévision ? Non déjà fait; Equidia ? Non sérieux ... LA TNT. L'avenir d'Alessandra est dans la TNT avec le groupe M6 sur des chaines comme W9 et bien sur au groupe Canal + avec la fameuse chaîne C8 ! Imaginez des divertissements en prime animées par Alessandra et produits par Baba ... comme dirait Hanouna "c'est de la darka".

Rendez nous Alessandra Sublet

Pour avoir des réponses à toutes nos questions il faudra attendre la saison prochaine et le fameux "Mercato de la télé" pour voir si Alessandra changera de stratégie. En tout cas les téléspectateurs l'espère car elle est l'une des meilleures de sa génération et qu'elle est énormément fédératrice.

 

Rendez nous Alessandra Sublet
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog