Les 10 Raisons de Lisa - "El Chapo"

Les 10 Raisons de Lisa - "El Chapo"

Holà!
L’été est arrivé, la chaleur, la plage, le soleil… Le Mexiqueeee!

Je viens encore vous parler d’une nouvelle série Netflix.
Ambiance différente cette fois-ci, on part direction l’Amérique du Sud!

Et oui, le groupe Netflix a bien compris que les fans réclamait la suite de Narcos, donc pour les faire patienter, ce n’est pas Pablo Escobar que la plateforme a décidé de nous envoyer. Mais bien El Chapo.

Le premier épisode diffusé le 23 avril 2017, la série de Carlos Contreras est en réalité une biographie de Joaquin Guzman Loera. 
Les épisodes retracent sa vie, mais surtout le chemin dangereux qui a placé le baron de la drogue au statut de Patron.
 

https://www.youtube.com/watch?v=O-GfTVd7LDo

 

J’avoue être un peu déçu par la bande annonce de la série.
Mais n’en restez pas là je vous envoie les 10 raisons qui vous donneront envie de voir plus loin que 1 minute 30 regroupant 9 épisodes.

Les 10 Raisons de Lisa - "El Chapo"

PREMIÈRE RAISON:
NETFLIIIIIIX


Et oui, encore un article sur une série Netflix.
Je ne m’arrête pas, tout simplement parce qu’eux ne s’arrêtent pas!!
Netflix me prive de bonnes nuits de sommeil à cause de leurs séries de folie!

J’avoue que le monde des Narcos n’est pas mon kiffe, je ne me suis jamais intéressé à ces histoires, mais puisque c’est Netflix je me suis lancé et comme d’habitude, je les remercies!

La plate-forme ne cesse d’évoluer, leurs séries sont de vrais cartons comme Riverdale, ou encore 13 Reasons Why… J’espère que le succès continuera afin qu’il aient d’encore plus gros moyens pour réaliser d’encore plus grosses séries exceptionnelles!

MERCI NETFLIX!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs en parlant d’eux…
El Chapo étant actuellement incarné a pris connaissance de la nouveauté du groupe Netflix.

« Un criminel sans cœur » l’avocat de Joaquín Guzmán, décrit la série comme tel. 
Je ne suis absolument pas d’accord, bien au contraire j’ai trouvé le personnage attachant (malgré les horribles crimes commis), je les pas du tout trouvé sans coeur, c’est un homme qui s’est démêlé pour arrivé là où il voulait être, certes dans le mauvais milieu (je trouve), mais en aucun cas j’ai trouvé que Netflix faisait passé El Chapo comme un personnage sans coeur. Après ce n’est que mon avis.

Monsieur Guzman s’estime diffamé par la série et pourrait donc envisager de porter plainte contre les coproducteurs. 
Tout ne se serait pas passé comme le programme l’a décrit, « cela constitue de graves violations du droit à la présomption d’innocence » annonça l’avocat sur une radio Mexicaine.

El Chapo aurait envisagé de faire un film concernant sa vie au paravent.

DEUXIÈME RAISON:
NARCOS


Comment ne pas abordé le sujet?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a deux ans, Netflix nous proposait l’histoire de Pablo Escobar.
Continuant dans sa lancé on a aujourd'hui eu droit à El Chapo.

C’est un avis personnel que je vais vous donner parce que ce sont MES 10 raisons.
Mais je n’ai pas du tout réussit à accroché avec la série Narcos.
Peut être qu’aujourd’hui après avoir adoré El Chapo j’arriverais plus à apprécié Narcos, mais voilà, c’est mon avis, même si une grande partie de la toile juge: « El Chapo SUPER, mais ne vaut pas Narcos. »
Avis partagé.

On peut également voir dans la nouvelle série l’apparition de Pablo Escobar a quelques petits moments.
Les twittos et moi même, avons été trèèèès déçu de ne pas voir l’acteur de Narcos faire un apportion dans El Chapo.

Un tweet m’a beaucoup fait rire je vous le partage:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


TROISIÈME RAISON:
RESSEMBLANCE


Une raison évidente pour moi: le ressemblance IMPRESSIONNANTE entre Joaquin Guzman et l’acteur qui incarne le personnage dans la série. C’est incroyable.

Alors ça c’est celui de la série:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le vrai:

 

 

QUATRIÈME RAISONS:
VISION DIFFÉRENTE


Je suis consciente bien évidement du sujet sensible que la série transmet.
Mais il faut bien dire que les médias décrivent Joaquin Guzman comme un monstre parce qu’il a géré un gros trafic de drogue, parce qu’il a tué des gens pour se défendre et pour arriver au stade qu’il voulait.
On nous décrit la personne comme ça. Alors oui c’est horrible, il a fait des choses inexcusable et monstrueuse.

Mais mise à part ça je trouve que les producteur ont préféré mettre en avant la vie de El Chapo. 
On voit son enfance, on voit sa vie en prison, on voit tout pleins de choses. 
Ce bonhomme là n’a pas eu une vie facile et n’en est pas arrivé là en faisant simplement des massacre. J’ai un avis partagé sur lui. Même si je ne suis personne pour juger quiconque, c’est le ressenti que j’ai eu en visionnant les épisodes.

Ce qui manque à la série Narcos, c’est bien ça, c’est le parcours qu’il a fait pour en arriver où il était. La série oui met directement face à sa « réussite », « sa place de BOSS ».
On ne voit pas le chemin de Pablo Escobar, et je pense que ce qui rend le personnage El Chapo plus « humain » et plus réaliste c’est cette particularité de sa série biographique.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il est plutôt charmant Marco de la O! L’acteur qui incarne Joaquin.
Ça fait bizarre de retrouver l’acteur dans un contexte différent que celui de la série.
En tout cas je sais que j’aurai du mal à le voir dans un autre personnage.

Je voudrais également rajouter que malgré tout, le personnage de la série est très attachant et que, quoi qu’il arrive on se met de son côté au fil des épisode, c’est quand même dingue!


Alors, il y a aussi cet acteur: Humerto Busto
 

 

Alors, c’est l’acteur que j’ai déjà vu quelque part mais, je me souviens plus où… Y’a toujours un acteur comme ça haha!


En tout cas, il prend un bon coup de vieux dans la série! 
 

SIXIÈME RAISON:
RÉALISATION


OLALA! Alors cette raison, c’est la number one dans mon coeur!
Cette série est tellement bien réalisée, c’est d’ailleurs ma réalisation préférée! 
De toutes les séries que j’ai pu voir, celle-ci est celle qui est le mieux faite.

Tout se passe dans les années 90. Donc il a fallut tout adapter en fonction de l’époque.
Je peux vous faire que même au niveau des bâtiments, en un seul coup d’oeil vous captez directement qu’il s’agit de ces années.
Les coupes des vêtements, les tableaux, les murs, le sol… TOUT est tellement bien fait dans les moindres détails. 
La série est parfaitement réalisée, les décors sont ouf, vraiment.

J’ai également ADORÉ le mix des images réelles avec celles tournées pour la série. Les scènes sont tellement bien reproduites, et voir de vraies images ça apporte un plus que j’adore. Très beau coup d’avoir osé montrer des images prises d’événements comme ceux-là.


 

SEPTIÈME RAISON:
IRRÉEL


Même si je viens de vous dire que la série est réaliste quand aux décors etc…
L’histoire de El Chapo paraît elle, irréelle.

Oui, c’est une histoire vraie, une biographie (même si selon son avocat certains faits ne se sont pas produits comme ça), ce qu’il se passe dans cette série ça paraît fou, et pourtant c’est bien vrai et il c’est ce qu’il se passe dans le monde. 

Je voulais faire une raison vraiment sur ce point, et c’est ce qui rend la série encore plus ouf, c’est de se dire que c’est bien la vérité.


HUITIÈME RAISON:
VIOLENCE

Malgré l’image attachante du personnage principal que renvoie la série, on ne peut pas nier, les passages violent le sont réellement. Quand il s’agit de fusillades, ou encore d’attentats, les images sont certes bien faites, mais tellement réelles que ça fait peur.
Moi qui suis sensible à tout ça, ces images m’ont montré la réalité, et oui, c’est pas beau à voir.

NEUVIÈME RAISON:
SUITE?

Je suis dééééésolé, mais je n’ai aucune infos concernant une éventuelle suite.
Mais quand on connait un peu sa biographie, et surtout ses évasions de prisons on se doute bien que la série n’est pas terminé (je le souhaite). 
Je ne veux en aucun cas vous spoiler, mais on a vu aucune évasion de prison durant la série, donc est ce que le best est à venir?

En tout cas, vu les circonstances… Et la plainte que veut déposer Joaquin Guzman contre Netflix pour diffamation de sa vie, l’avenir de la série est incertain… À suivre…


DIXIÈME RAISON:
COUP DE COEUR


Alors vraiment, je vous conseille cette série. 
Si vous avez aimé Narcos ça vous plaira, et même si c’est le contraire, ça vous plaira également (comme moi).
Sérieusement je l’a recommande. En plus tout les épisodes sont disponibles, alors pas besoin d’attendre une semaine à chaque fois, régalez vous, kiffez!

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog