THE VOICE 2016

  • Joris VIVES
  • TF1

Avec 4 986 000 téléspectateurs samedi soir et 24,9 % de part de marché, The Voice a vu la victoire de Slimane samedi soir sur TF1. Deuxième au classement des audiences, derrière le concours de l'Eurovision, cumule la moins bonne audience depuis ses débuts.

THE VOICE 2016
THE VOICE 2016

Encore cette année, Shine France, la production de The Voice a mit les petit plats dans les grands pour faire de cette saison 5 une grande saison.

De nouveaux talents ont émergés encore cette saison avec la victoire de Slimane, qui était vu comme le gagnant depuis le début. D'autres talents, malgré leur défaite, comme MB14 ou encore Anahy qui auront bien sur un futur dans la chanson Française.

Nikos Aliagas a encore fait le Show cette année, il est vraiment le meilleur animateur dans les télés-crochets. Passant de Star Académie à The Voice, il est un habitué des gros paquebots sur la première chaine d'Europe.

Au niveau des audiences, c'est encore une baisse cette année pour le programme phare de TF1. 6,3 millions de curieux en moyenne depuis les premiers Samedis et les auditions à l'aveugle. C'est une autre couleur pour la finale, The Voice a fini deuxième au classement des audiences pour sa finale (4 986 000 téléspectateurs et 24,9 % de PDM) face au concours de l'Eurovision.

Le jury est bon, comme d'habitude. Malgré que Jenifer manque pour moi cette saison.

Au final, une bonne saison avec quatre bons finalistes et un Slimane, vainqueur, qui mérite amplement son succès. Il sortira son premier single dans deux semaines

THE VOICE 2016
THE VOICE 2016

Cela a fait beaucoup de bruits cette saison, c'est le manque de femmes dans les carrés finaux. Les femmes de cette promotion 2016 (comme Léna Woods sur la photo) méritaient une place en finale ou encore une victoire. Les femmes ne sont pas assez présente dans les finales de The Voice, la dernière : Anne Sila qui a malheureusement perdu contre Lilian Renaud.

Le second problème, et c'est malheureux, c'est la place de Karine Ferri dans le programme qui n'est pas assez conséquente. Nikos prend beaucoup de trop de place, ce qui fait que Karine Ferri ne peut même pas commencer ses phrases. Dans ce cas là, il faudrait qu'elle soit seule en plateau pendant les After.

THE VOICE 2016
THE VOICE 2016
THE VOICE 2016

07/10

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog